ArcheAge en rade, distribution de packs en compensation

Le week-end dernier, les serveurs d'ArcheAge sont restés partiellement inaccessibles suite à une maintenance imprévue. Face à la grogne des joueurs (notamment américains), Trion Worlds distribue des packs de compensation.

ArcheAge en rade, distribution de packs en compensation

L'inaccessibilité d'un serveur de MMO ne tombe évidemment jamais au bon moment, mais certaines périodes s'avèrent plus problématiques que d'autres. On en veut pour preuve le down des serveurs occidentaux d'ArcheAge, dimanche et lundi dernier (la faute à une énigmatique « maintenance imprévue » dont on ne connait pas la cause -- Trion Worlds dément que ses serveurs aient pris feu ou qu'ils aient été fermés à cause de l'exploitation massive d'un bug). Toujours est-il que le MMORPG n'était pas accessible pendant une partie des congés de Thanksgiving outre-Atlantique, alors que c'est traditionnellement une période pourtant faste pour les exploitants de MMO.
Sans surprise, les scansions des joueurs se font entendre avec véhémence sur le forum officiel et l'exploitant Trion Worlds se confond en excuse, tout en assurant chercher des solutions aux côtés du développeur XL Games.

Les serveurs ont progressivement été relancés tout au long de la semaine (et se veulent maintenant un peu plus stables que précédemment) et Trion Worlds précise aujourd'hui distribuer des « packs » à l'ensemble des joueurs, en compensation de l'indisponibilité de ses serveurs. Deux packs seront distribués aux joueurs, l'un pour les abonnés (le Patron pack), l'autre pour les joueurs « gratuits » (le pack standard), affichant le contenu suivant.

Pack « Patron »

  • 5 jours de temps d'abonné ;
  • 15 Compensations de travailleur supérieures (500 points d'artisanat chacune) ;
  • 2 packs de 15 Gages de fidélité à dépenser dans la boutique de fidélité ;
  • 3 Gommes gobelin avide (+10% du taux de drop) ;
  • 3 Roudoudous frankenstein (+10% d'expérience) ;
  • 3 Chamalows à la citrouille (+3% de vitesse de déplacement).

Pack standard

  • 10 Compensations de travailleur supérieures (500 points d'artisanat chacune) ;
  • 1 pack de 15 Gages de fidélité à dépenser dans la boutique de fidélité ;
  • 3 Gommes gobelin avide (+10% du taux de drop) ;
  • 3 Roudoudous frankenstein (+10% d'expérience) ;
  • 3 Chamalows à la citrouille (+3% de vitesse de déplacement).

Les deux packs peuvent être débloqués (gratuitement) dans son compte Glyph et attribué au personnage dans son choix. On devrait quoiqu'il en soit y trouver de quoi rattraper, au moins partiellement, le retard accumulé durant les quelques jours d'indisponibilité des serveurs et compenser les pertes occasionnées dans les fermes des joueurs les plus investis.

Réactions (74)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (481 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(115 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 490 y ont joué.