De nouveaux serveurs prochainement pour ArcheAge
Les files d'attentes augmentent pour rejoindre les serveurs d'ArcheAge. Le studio Trion Worlds promet une série de mesures, parmi lesquelles l'ouverture de nouveaux serveurs nord-américains et européens dans les heures et jours à venir.
On l'évoquait récemment, dans la foulée du lancement occidental d'ArcheAge, des cohortes de joueurs prennent d'assaut les serveurs de jeu qui s'avèrent donc particulièrement difficiles d'accès -- les files d'attentes s'allongent, la grogne monte, les joueurs réclament des mesures.
Sur les forums officiels, le CEO Scott Hartsman monte au front, explique la position du studio Trion Worlds (la capacité des serveurs a été calculée au regard du nombre d'inscriptions sur le site officiel et de la durée moyenne d'une session de jeu) et promet surtout des mesures pour améliorer l'expérience de jeu -- à commencer par l'ouverture prochaine de nouveaux serveurs.
- D'abord l'ouverture de nouveaux serveurs de jeu pour accueillir des joueurs plus nombreux. Le studio doit évaluer l'intérêt du jeu et des joueurs à court et à long terme et malgré le risque de serveurs trop nombreux et donc dépeuplés dans quelques mois, le studio va étendre ses infrastructures. C'est actuellement en cours au Texas pour les joueurs nord-américains et suivra sous peu en Europe. Selon le CEO, il faut simplement prendre le temps de l'installation des nouveaux serveurs et le studio assure faire au plus vite (comme souvent, les joueurs européens devront faire preuve d'un peu plus de patience que leurs homologues américains).
- Ensuite, comme on l'évoquait hier, le studio entend lutter contre les joueurs absents (AFK) mais laissant leur personnage connecté pour accumuler des points de labeur tout en prenant la place de ceux voulant réellement jouer. Selon Scott Hartsman, « ceux ne jouant pas activement pourront donc être déconnectés automatiquement et l'excuse voulant qu'on "célèbre le lancement du jeu en faisant courir sa monture en rond pendant de longues périodes" ne sera plus acceptée » (en référence à ses joueurs faisant courir leur monture en rond pour la faire progresser tout en échappant au mesure anti-AFK).
- Le CEO poursuit en promettant un service client plus étoffé. ArcheAge accueille plus de joueurs qu'escompté, l'équipe dédiée au service client a déjà été renforcée (« une véritable armée prête à aider ») pour mieux répondre à la grogne des joueurs impatients, dans toutes les langues dans lesquelles ArcheAge a été lancé.
- Enfin, Scott Hatsman milite pour une meilleure communication, redoublant d'effort sur les forums et les réseaux sociaux pour répondre aux joueurs. Jusqu'à présent, les informations étaient centralisées dans des sujets dédiées, ne produisant manifestement pas l'effet escompté. Les équipes du studio interviendront à l'avenir plus largement sur des sujets plus nombreux, de façon plus visible, 24h/24 et sept jours sur sept. Bigre !
Au-delà des promesses, on attend maintenant les résultats, à commencer par les nouveaux serveurs nord-américains dans les prochaines heures et de nouveaux serveurs européens dans les quelques jours à venir.
Sur le même sujet :
257 joliens y jouent, 535 y ont joué.
-
13 juin 2024
-
25 avril 2024
-
ArcheAge esquisse sa feuille de route 2024 : guerre de guildes, défis inter-serveurs et finalement l'arrivée des fées 102 janvier 2024
-
14 décembre 2023
-
7 novembre 2023
Réactions (195)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte