Présentation de l'économie
Composante indispensable de tout MMORPG qui se respecte, l’économie à un rôle très important dans ArcheAge et se présente sous différentes formes.
Même si à première vu, le jeu repose sur un système classique via son artisanat quasiment identique a ces concurrents, il regorge toutefois de particularité.
Point de labeur
Archeage introduit un système de points de labeur. Ces points sont nécessaires quelques soient les actions que vous faites avec vos métiers de récolte ou de fabrication.
Selon la complexité de l'action, un certain nombre de points sont nécessaires.
Les points de labeur se rechargent à intervalles fixes de 5 min si vous êtes en ligne et toutes les 5min en hors ligne si vous êtes prénium.
En plus d'utiliser ces points dans l'artisanat,vous pourrez les dépenser afin d'accéder à des activités luxueuse (soirée dansante).
Le jeu donne aussi la possibilité d'acheter la force de travail. Il vous suffira de demander à d'autres joueurs de dépenser leurs points de labeur dans vos constructions. Vous obtiendrez donc vos projets plus rapidement.
Dépenser des points de labeurs vous fera gagner une quantité non négligeable d'éxperience.
Agriculteur, un combat quotidien
Le jeu vous demandera aussi d'endosser le rôle de sylviculteur et d’agriculteur !
Vous avez ici carte blanche sur l’ensemble du terrain de jeu, vous allez pouvoir planter des champs de roses ou d'algues marines, élever des petit poussins pour leur futurs oeufs, ou encore mettre en place des forêts de pins.
La vie d’agriculteur n’est cependant pas facile tous les jours et vous allez vous en apercevoir vite sur le jeu. Il y a deux choses importantes à savoir :
En premier lieu, chacune des régions possède son propre climat et cela influera sur le temps que mettront vos plantes, arbres ou animaux a produire des ressources. Il vous faudra donc bien choisir l'emplacement afin d'avoir un rendement plus important
En outre, vous allez être la proie de malandrins voulant a tout prix récupérer les ressources que vous avez mis des heures à planter ou élever. Plus de détails : ici
Les métiers au coeur de l'économie
L'artisanat d’Archeage, met à votre disposition 21 métiers, permettant d'exercé en autre :
- La pêche
- L'élevage
- La création d'armes
- La confection d'armes de sièges et deltaplanes
La plupart des recettes d'artisanat nécessitent des ingrédients que l'on obtient en exerçant plusieurs métiers ainsi que des ressources particulièrement rares. Le système d'échange sera donc au premier plan.
En outre, ces métiers permettront d'acceder a des activités plus diverses, comme la création d'une flotte maritime, de maisons ainsi que de châteaux dont vous trouverez plus de détails dans différents articles du site.
A l'aventure !
Entre traire une vache et construire votre maison, vous allez être amenés tout au long de votre aventure à effectuer des trajets périlleux entre les continents pour deux raisons :
Transporter des ressources extrêmement rares et précieuses nécessaire a votre artisanat
Récolter de l'argent via le système de routes commerciales dont vous trouverez plus de détails sur les pages suivantes
Nous savons très bien que les pirates ne sont jamais bien loin lorsque nous parlons d’objets précieux, alors gare à vous !
- Présentation de l'économie
- Routes commerciales
- Artisanat
- Métier de récolte
- Metiers de Fabrications
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de ArcheAge ?
257 joliens y jouent, 535 y ont joué.
-
13 juin 2024
-
25 avril 2024
-
ArcheAge esquisse sa feuille de route 2024 : guerre de guildes, défis inter-serveurs et finalement l'arrivée des fées 102 janvier 2024
-
14 décembre 2023
-
7 novembre 2023