ArcheAge et ArcheAge: Unchained fusionneront le 30 novembre en Occident

En quête d'économies, XL Games et Kakao Games fusionneront les serveurs occidentaux d'ArcheAge et d'AcheAge Unchained (pour ne laisser qu'une version du MMORPG). L'exploitant précise les modalités de cette fusion. 

ArcheAge

L’été dernier, le groupe XL Games procédait à une série de mesures d’économies, impliquant notamment des réductions d’effectifs au sein de ses équipes en charge de l’exploitation d’ArcheAge et d’ArcheAge: Unchained. Et dans la foulée, on se souvient que Kakao Games (la maison mère de XL Games) annonçait son intention de fusionner non seulement les serveurs du MMORPG, mais aussi les deux déclinaisons du jeu – l’une est distribuée en free-to-play, l’autre en buy-to-play. L’exploitant apporte maintenant des précisions : les six serveurs occidentaux d’ArcheAge (accessibles en free-to-play) et les six serveurs occidentaux d’ArcheAge Unchained (distribué en buy-to-play) seront fusionnés le 30 novembre prochain pour ne laisser qu’un serveur européen et un serveur nord-américain.

Dans une très longue note de patch publiée sur le site officiel, Kakao Games précise les modalités de la fusion et elles s’avèrent complexes au regard du gameplay d’ArcheAge.

Modalités de fusion

On retient par exemple que tous les personnages des deux versions et douze serveurs seront renommés (avec un nom aléatoire) pour éviter les conflits lors de la fusion. Au moment de leur reconnexion, les joueurs devront donc renommer leurs personnages, en espérant que leur nom soit toujours disponible. Tous les personnages seront néanmoins préservés, même pour les joueurs en ayant plus de sept.

Dans le même esprit, les maisons de joueurs seront partiellement perdues (transformées en kit de construction), et les joueurs devront les reconstruire, mais après un nouveau « land rush » permettant de s’approprier une parcelle de terrain. Ce land rush se tiendra le 2 décembre prochain à partir de 13h – et on imagine que les emplacements seront disputés (les propriétaires de six serveurs devront retrouver une parcelle sur un serveur unique).

Reste à déterminer les conséquences de cette fusion. Les optimistes y verront l’occasion de réunir l’ensemble des joueurs sur de nouveaux serveurs redynamisés, pour donner un second souffle à ArcheAge ; les autres y verront peut-être le chant du cygne du MMORPG, condamné à disparaitre progressivement en attendant le lancement d’ArcheAge 2 (qui mobilise actuellement les principales ressources de XL Games).

Réactions (7)

Afficher sur le forum