Carnet de voyage - La conquête d'Auroria

Le continent d'Auroria a ouvert ses portes avec un peu de retard, concentrant l'intérêt de nombreux joueurs au même endroit pour mettre à rude épreuve les aventuriers et les serveurs.
Carnet de voyage - La conquête d'Auroria

Troisième continent du monde d'ArcheAge, Auroria doit proposer de combattre à l'échelle d'une guilde voire d'une alliance pour réclamer la possession d'une des quatre forteresses. Le seigneur local fixera alors les impôts sur ses terres où s'installeront d'autres guildes. Les sièges et les batailles suivront dans les semaines à venir, car il faut déjà commencer par s'installer. La date d'ouverture d'Auroria était connue de longue date, le 4 novembre 2014. On expliquera le décalage par de nombreux problèmes techniques rencontrés par Trion Worlds lors du déploiement de la mise à jour, pour une certaine frustration accumulée du coté des joueurs qui va se cristalliser aujourd'hui.

6 novembre de l'an 2014, 18h et quelques minutes

La reconnexion au large d'Auroria permet de prendre pied après quelques brasses. Les mines recelant la précieuse ressource nécessaire pour réclamer un fort sera au centre de tous les intérêts avec de fortes précipitations. Il s'agit à la fois de contrôler la zone et d'extraire les ressources. Les rouges et les verts vont évidemment se taper dessus, mais les relations entre les guildes vont ressurgir pour régler quelques comptes.

Carnet de voyage

Un illustre magicien barbu avait en son temps proclamé « Vous ne passerez pas ! » avant de glisser vers un autre plan. Il en sera de même ici pour s'assurer que les mineurs puissent travailler dans de bonnes conditions. La concentration des joueurs entrainera la mise en place d'un nouveau système de combat à force de lag, le tour par tour. Quelques batailles plus tard, le minerais suffisant a été récolté pour une autre partie un poil plus compliquée. Il s'agit de retourner à domicile, réaliser l'oeuf nécessaire pour réclamer le fort et le poser à coté de la magnélithe prévue à cet effet sur Auroria.

Le trajet sera l'occasion de se mettre des bâtons dans les roues, de se faire des sales coups et plus concrètement de s'entretuer. La magie du sandbox opère, les grosses structures se déchirent, d'autres en profitent pour apporter leur grain de sel pour finalement rien changer à la vie ludique de la plupart. Les premiers châteaux commencent à être réclamés, augmentant la pression pour les intéressés.

Carnet de voyage

6 novembre de l'an 2014, 20h38

La quatrième forteresse est réclamée sur le serveur Eanna, les terrains devenus constructibles au moment de la revendication sont achetés de manière instantanée. La construction du monde d'ArcheAge se poursuit, alors que les voisins commencent déjà à s'entretuer. Et dans quelques semaines quand les premières guildes auront achevé de construire leur forteresse, il sera temps pour les autres guildes de les détruire. La terre est une denrée rare sur ArcheAge, dont la répartition est terminée pour le moment.

Carnet de voyage

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.