Gamigo annonce ArcheAge: Unchained, une version buy-to-play d'ArcheAge

De longue date, ArcheAge est décrié pour son modèle économique (pas vraiment) free-to-play. Gamigo annonce ArcheAge: Unchained, une version buy-to-play du MMORPG (dont le gameplay sera intégralement jouable pour l'achat d'une copie du jeu).

On le sait, depuis son lancement occidental en 2014, ArcheAge repose sur un modèle économique free-to-play et force est de reconnaitre qu’il ne fait pas l’unanimité auprès des joueurs – notamment parce que la boutique est très présente dans le gameplay, que les joueurs sont confrontés à des mécaniques aléatoires parfois très frustrantes et que l’abonnement optionnel se révèle peu ou prou indispensable pour les joueurs investis. De longue date, ArcheAge a la réputation d’être un MMORPG cher et peu équitable entre les joueurs qui paient et les autres.

screenshot_battle.jpg

Fort de ce constat, depuis quelques jours, le groupe Gamigo teasait une annonce articulée autour de davantage d’équité. Elle se dévoile plus concrètement aujourd’hui : l’exploitant annonce ArcheAge: Unchained, une version buy-to-play du MMORPG.
Plus concrètement, cette nouvelle version du MMO sera accessible aux joueurs qui en achèteront une copie (le prix de cette copie n’est pas encore arrêté) et l’intégralité du gameplay a ensuite vocation à être disponible sans surcoût, ni abonnement – studio évoque néanmoins une boutique, mais contenant cette fois uniquement des objets cosmétiques.
On jugera sur pièce le moment venu, mais à cette heure, le studio entend faire en sorte que l’ensemble des joueurs évolue sur un pied d’égalité et que les mécaniques de jeu (notamment PvP) ne reposent que sur les capacités des joueurs (et non sur leur capacité financière).

Si cette nouvelle offre manque encore de précisions (sur le coût d’achat du jeu ou le contenu précis de la boutique, non détaillés dans la FAQ dédiée sur le site officiel), ArcheAge: Unchained a vocation à cohabiter parallèlement à la version actuelle d’ArcheAge. Les deux MMO auront leurs serveurs respectifs et seront mis à jour parallèlement – ArcheAge: Unchained sera lancée en version 6.0. En conséquence, les joueurs d’ArcheAge: Unchained débuteront nécessairement avec un nouveau personnage – les joueurs actuels d’ArcheAge ne pourront pas transférer un personnage existant vers les serveurs d’ArcheAge: Unchained et ne bénéficieront pas non plus d’avantages ou de bonus, afin de ne pas déstabiliser l’économie des nouveaux serveurs.
À ce stade, Gamigo ne communique pas de date de lancement précise pour ArcheAge: Unchained, mais le studio promet des précisions dans les prochaines semaines – sans doute après avoir évalué les premières réactions des joueurs.

Réactions (150)


Que pensez-vous de ArcheAge: Unchained ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

9 joliens y jouent, 9 y ont joué.