ArcheAge s'exporte en Russie

Après un lancement en Corée et en attendant une adaptation chinoise, AcheAge s'exporte officiellement en Russie sur les serveurs du géant Mail.ru.

En décembre dernier, une rumeur (insistante et très appuyée) laissait entendre que le géant russe Mail.Ru, ayant construit sa croissance avec la fourniture de services aux internautes russes et qui investit aujourd'hui le secteur du jeu en ligne de façon très agressive, devait compléter son catalogue ludique avec un nouveau MMORPG d'envergure.
L'insoutenable suspens prend fin aujourd'hui et sans surprise, Mail.ru annonce l'acquisition des droits d'exploitation locaux d'ArcheAge.

Après une version coréenne lancée le 16 janvier dernier et en attendant une version chinoise qui devrait accueillir ses premiers bêta-testeurs en mai prochain, le MMORPG du studio XL Games sera donc aussi déclinée en Russie et s'affiche sur un site officiel localisé.
À cette heure, aucune date de lancement locale n'est encore annoncée, pas plus que de précisions sur les éventuelles adaptations du MMO ou sur le périmètre géographique des droits acquis par Mail.ru. Mais on s'interroge néanmoins car on sait que le géant russe lorgne vers l'Europe occidentale et déploie aussi plusieurs de ses titres modestes (comme Gunblade Saga) dans nos contrées. De quoi imaginer qu'ArcheAge suive le même chemin vers l'Ouest ? Peut-être, même si on imagine que si Mail.ru avait effectivement acquis les droits occidentaux du MMORPG de XL Games, cette acquisition aurait été annoncée en grande pompe. Et à cette heure, ce n'est pas le cas.

Merci à Jaeha pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.