ArcheAge dévoile ses fonds marins

La quatrième phase de bêta-test d'ArcheAge est prolongée jusqu'au 11 mars prochain. D'ici là, les testeurs coréens pourront découvrir les fonds-matins du MMORPG pour en extraire des trésors et ressources d'artisanat.

Depuis début décembre dernier, ArcheAge accueille les joueurs coréens dans le cadre d'une (très) longue quatrième phase de bêta-test de trois mois. Elle devait initialement prendre fin dans les prochains jours, mais récemment, le studio XL Games annonçait deux semaines de tests en rab et l'ouverture des serveurs « au moins jusqu'au 11 mars prochain ». Objectif de la manoeuvre : peaufiner les mécanismes de tests des sièges de forteresses (qui s'illustraient en vidéo) et procéder aux tests de nouvelles fonctionnalités - comme l'exploration sous-marine des océans de l'univers jeu.

Car c'est l'une des petites originalités d'Archeage. Quand la plupart des MMORPG tendent à réduire les temps de transports pour ne pas rebuter les joueurs, ArcheAge se joue sur trois continents séparés par de vastes océans dont l'un -- la Terre des Origines, où se déroulent les affrontements entre joueurs -- nécessite de longues et dangereuses traversées pour l'atteindre.
Cet océan confronte le joueur à la haute mer et à de redoutables monstres marins, mais l'invite aussi à l'exploration. ArcheAge intègre ainsi un système de plongée sous-marine (grâce à des scaphandres réalisés par les artisans du jeu) permettant d'évoluer sous l'eau pour fouiller des épaves, collecter des ressources issues d'une flore sous-marine utilisables en artisanat ou encore pêcher. De quoi jouer les commandant Cousteau au large de la Terre des Origines.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.