Refonte des animations d'ArcheAge avec le CryEngine 3

Le studio XL Games confirme le changement de moteur graphique d'ArcheAge, qui repose sur le CryEngine 3 notamment pour assurer la gestion physique de l'environnement et l'animation des personnages.
Refonte des animations d'ArcheAge avec le CryEngine 3

À la suite de la GDC 2011, on découvrait (un peu par hasard) que le studio XL Games avait fait évoluer le moteur graphique d'ArcheAge. Initialement développé sur la base du CryEngine 2, le MMORPG s'appuie maintenant sur le CryEngine 3 et XL Games le confirme à la presse coréenne. Selon Jake Song, la nouvelle mouture du moteur doit notamment être utilisée pour ses propriétés graphiques mais aussi pour la gestion physique de l'environnement du jeu et surtout pour l'animation de ses personnages (la rigidité du déplacement des personnages faisait l'objet de critiques de la part des joueurs coréens qui avait pu essayer le MMO lors du G-Star 2010).
Et de préciser que « les joueurs pourront donc découvrir le MMORPG fonctionnant grâce au CryEngine 3 dès novembre prochain » (les exploitants coréens de MMO semblant se lancer dans une course à celui proposant, avant les autres, les meilleurs graphismes).

D'ici là, la troisième phase de bêta-test d'ArcheAge doit débuter d'ici « fin mars » (le recrutement des testeurs coréens prend fin le 31 mars prochain), alors que le studio XL Games recrute actuellement ses bêta-testeurs (via une loterie, réservée aux ressortissants coréens). Pour les polyglottes, le site This Is game propose quelques invitations à rejoindre les tests. Gageons qu'à défaut d'y participer, cette nouvelle phase de tests sera l'occasion de découvrir de nouveaux pans du jeu.

Réactions (78)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.