Pénalités de morts, serveurs PvP, interactions sociales...

Interrogé par les joueurs occidentaux, Jake Song apporte quelques réponses sur le gameplay de son MMORPG ArcheAge. Présence de serveurs PvP, pénalités de mort, interactions sociales, etc. sont abordées.
Pénalités de morts, serveurs PvP, interactions sociales...
CBT2

Si ArcheAge suscite déjà un fort engouement en Asie (notamment du fait de son créateur, Jake Song, qui signait le premier Lineage à la fin des années 90), le MMORPG intrigue aussi de plus en plus en Occident. Les lecteurs du site communautaire ArcheAge Source étaient ainsi récemment invités à soumettre une poignée de questions à l'équipe de développement et Jake Song y apporte quelques réponses, en vrac sur les pénalités de mort ou encore la gestion des serveurs.

Y aura-t-il différents types de serveurs disponibles ? Des serveurs PvP avec la possibilité de piller les cadavres des joueurs vaincus, des serveurs PvE où la possibilité d'attaquer d'autres joueurs (PK) serait désactivé, par exemple.
Jake Song
: Oui. Ce n'est pas encore finalité, mais nous projetons de proposer différentes sortes de serveurs. Par exemple, il y aura un serveur PvP où vous pourrez attaquer tous les personnages (PK), mêmes ceux de votre propre faction ou alliance et un autre serveur où ne pourrez attaquer que les joueurs du clan adverse.

Quid des pénalités de mort ? Selon Jake Song, elles ne doivent pas être trop sévères et prennent la forme, pour l'instant, d'un malus temporaire. Il précise ensuite que les groupes de joueurs se composent actuellement de cinq personnages, « mais comme [ils] propos[ent] des raids et sièges de châteaux, il sera possible également de former des groupes plus vastes ».
Par ailleurs, les interactions sociales passeront notamment par le mariage (deux personnages peuvent se marier dans le jeu) et via des « mécanismes d'adoption pour les joueurs souhaitant créer des relations familiales ».

Il y a beaucoup de nourriture dans ArcheAge, mais y a-t-il de la nourriture avariée ou empoisonnée susceptible de rendre le personnage malade ?
Jake Song
: Ce n'était pas prévu dans le design, mais je pense que c'est une bonne idée. Nous allons essayer de l'implanter.

Interrogé enfin sur d'éventuelles négociations quant aux droits d'exploitation d'ArcheAge en Occident, Jake Song répond laconiquement que le studio XL Games n'a pas encore engagé de discussion à ce sujet. Manifestement, il faudra prendre son mal en patience, mais on sait aussi que le studio XL Games dispose d'une succursale à Austin, au Texas. Gageons que les contacts sont aisés.

Réactions (318)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.