Coup d'envoi de la bêta ouverte sud-coréenne d'ArcheAge : premier bilan

Depuis ce matin, ArcheAge accueille les joueurs sud-coréens en bêta ouverte. 20 serveurs sont disponibles et les files d'attente pour accéder aux serveurs se forment déjà.

Coup d'envoi de la bêta ouverte sud-coréenne d'ArcheAge : premier bilan

On l'avait noté sur nos tablettes, à partir de ce 2 janvier 2013, le studio XL Games accueille l'ensemble des joueurs sud-coréens dans le cadre du bêta-test ouvert d'ArcheAge. En Corée (ou le MMO est très largement distribué en free-to-play), une bêta ouverte prend généralement des allures de sortie commerciale et en la matière, on connait l'importance d'un lancement réussi - devant laisser aux joueurs une première impression efficace sous peine de trainer une mauvaise image qu'il est ensuite difficile à effacer.

Dans ce contexte, le studio XL Games affirme « aujourd'hui avoir essayé de [son] mieux de prévenir le moindre problème technique, même mineur, après six ans de développement acharné ». Et de promettre de « proposer la meilleure expérience ludique possible aux joueurs, fort d'un gameplay riche et varié. »

Et manifestement, nombreux sont les joueurs coréens à vouloir se forger leur propre opinion. Quelque 20 serveurs sont aujourd'hui (permettant de tester les 40 premiers niveaux du MMORPG). Selon le site coréen ThisIsGame, les serveurs sont pris d'assaut (on compte des files d'attente de 500 à 1000 joueurs sur les principaux serveurs, le chiffre montant jusqu'à 2300 joueurs sur le serveur le plus populaire), mais les infrastructures d'ArcheAge « restent stables pour l'instant ».
XL Games assure contrôler très étroitement tous les serveurs de jeu, afin de vérifier leur stabilité mais aussi « pour s'assurer que la vitesse de régénération des monstres est adaptés à la foule de joueurs présentes dans toutes les régions du jeu ».

Réactions (776)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 497 y ont joué.