UP 2012 : Une bêta chinoise concomitante à la bêta 5 sud-coréenne

Le groupe Tencent exploitera ArcheAge en Chine continentale : la version locale du MMORPG fera l'objet d'une première bêta simultanément à la la bêta 5 sud-coréenne du jeu, intégrant un contenu similaire qui commence à se dévoiler.

Aujourd'hui 21 mars, Tencent dévoile ses projets et stratégies pour l'année à venir, notamment en matière de MMORPG. On le sait, le groupe chinois est notamment l'éditeur d'ArcheAge pour la Chine continentale (fort de droits d'exploitation payés 40 millions de dollars) et d'aucuns attendaient (espéraient) aujourd'hui l'annonce d'une date de lancement de la bêta chinoise. Las, aucune date n'est dévoilée mais Jake Song, CEO du développeur XL Games, précise néanmoins aux côtés de Tencent que la bêta chinoise d'ArcheAge se tiendra simultanément à la cinquième phase de bêta-test sud-coréenne du MMORPG. Les deux sessions de tests proposeront par ailleurs le même contenu, mais localisées (l'une en coréen, l'autre en chinois).

UP 2012 : Une bêta chinoise concomitante à la bêta 5 sud-coréenne
126322330346.jpg
a4.jpg
a1.jpg

Si on ignore encore la date de cette « CBT 5 », Jake Song indiquait récemment à la presse coréenne qu'elle serait lancée dès lors que les dysfonctionnements remontés lors de quatrième phase de tests auront été corrigés.
Le programme détaillé de cette prochaine phase de tests n'est pas plus connu et doit encore être précisé, mais le studio XL Games indiquait le 11 mars dernier son intention de se focaliser sur l'amélioration de l'accès au jeu (réduction du poids du client et vitesse de son téléchargement), la résolution des erreurs de connexion et l'optimisation du code. En termes de contenu et après une bêta 4 axée sur un gameplay compétitif, des « donjons instantanés » (instant dungeons) devraient faire leur apparition dans le MMO et le studio entend tout autant mettre l'accent sur le contenu social d'ArcheAge (les maisons de joueurs - housing - doivent plus « donner le sentiment qu'on peut y vivre », et de nouveaux objets d'intérieurs « permettant aux joueurs de se vanter de leurs compétences » devraient faire leur apparition). On attend des précisions dans les prochaines semaines.

126322316924.jpg
126322323654.jpg

Réactions (250)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

280 joliens y jouent, 497 y ont joué.