ArcheAge, le sentiment des joueurs coréens du G-Star 2010

Présenté pour la première fois lors du G-Star, ArcheAge a séduit les joueurs coréens avec ses graphismes et son degré de liberté mais a déçu les férus d'actions, trouvant les combats trop monotones.
ArcheAge, le sentiment des joueurs coréens du G-Star 2010

À l'occasion du G-Star qui se tenait récemment en Corée du Sud, le site This Is Game (une référence locale en matière de MMORPG) a interrogé 100 visiteurs du stand du studio XL Games afin de collecter l'opinion des joueurs sur ArcheAge (et a fait de même pour Blade and Soul et Tera Online, pour évaluer les forces et faiblesses des trois MMO les plus attendus actuellement en Corée du Sud).

Sur les 100 joueurs interrogés (83% d'hommes pour 18% de femmes, dont 12% étaient âgés de 10 à 19 ans, 67% âgés de 20 à 29 ans, et 21% de 30 ans et plus), seuls 48% connaissaient ArcheAge avant de le découvrir sur le stand (le jeu était présenté pour la première fois au G-Star).
Interrogés sur les forces et faiblesses d'ArcheAge (présenté sur le salon comme un mélange d'Ultima Online pour la liberté, de Lineage pour le PvP et de World of Warcraft pour le PvE), les joueurs ont salué la qualité des graphismes (46%) et du gameplay (39%), appréciant « le haut degré de liberté, la progression du personnage et l'originalité » du titre de Jake Song.
A contrario, ces mêmes joueurs se disent déçus par les phases d'action (pour 45% d'entre eux), jugées trop monotones et pas suffisamment « percutantes » (les joueurs ne ressentent pas le souffle épique des affrontements). Et pour 50% pour d'entre eux, l'action du MMORPG doit être corrigée pour qu'ils s'intéressent durablement à ArcheAge.

Les joueurs se montrent néanmoins curieux de ce nouveaux projets et indiquent vouloir le tester plus en profondeur dans le cadre d'un bêta-test. Pour l'anecdote, on note également la même curiosité de la part de l'industrie du MMO puisque tout au long du G-Star, le stand de XL Games a vu passer les représentants de NCsoft, CJ Internet ou encore de Blizzard Entertainment.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (481 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(115 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 490 y ont joué.