ArcheAge: Unchained ouvre son serveur de test public

Si la date de lancement d'ArcheAge Unchained a été repoussée au 15 octobre, la nouvelle mouture du MMORPG se dévoile dès aujourd'hui sur un serveurs de tests public (accessible aux titulaires d'un pack de fondateur). 

On l’a noté, la date de lancement d’ArcheAge: Unchained a été repoussée au 15 octobre prochain. Pour autant, le studio gamigo soulignait son intention d’ouvrir en amont un serveur de test public – manifestement autant pour procéder aux ultimes réglages du lancement du MMORPG que pour des raisons promotionnelles puisque ledit serveur est accessible « en exclusivité » aux titulaires d’un pack de fondateur.

screenshot_dragon.jpg

Toujours est-il que par voie de communiqué, gamigo annonce l’ouverture aujourd’hui du serveur de test public. C’est là l’occasion de découvrir concrètement quelques-unes des nouveautés d’ArcheAge (Unchained) : l’amélioration graphique du MMORPG de la mise à jour Shadows Revealed, la nouvelle classe Vivelame (ce combattant de mêlée qui frappe vite et furtivement), mais aussi le système d’ArchePass qui accompagne le changement de modèle économique d’ArcheAge Unchained.
On le sait, ArcheAge Unchained est donc distribué selon un modèle buy-to-play (l’achat d’une copie de jeu suffit à accéder à l’intégralité du gameplay du MMORPG), mais intégrera donc aussi un système de « pass » : tous les trois mois, les joueurs auront la possibilité de progresser dans un nouveau « pass ». Une partie de cette progression se fera en jeu (gratuitement) et permettra d’obtenir des avantages influençant le gameplay (grâce à des Pièces de Diligence à dépenser dans le marché) ; le reste de la progression sera payante et débloquera des contenus cosmétiques optionnels comme des costumes, des teintures, ou des meubles (via des Crédits). L’ArchePass est déployé sur les serveurs de tests, afin que les joueurs puissent en évaluer le fonctionnement et le contenu.

Pour les curieux, les packs de fondateurs (qui intègrent des titres, des avantages cosmétiques et donc un accès au serveur de test) sont proposés à la vente sur le site officiel. Le lancement commercial d'ArcheAge Unchained est prévu pour le 15 octobre prochain. 

Réactions (93)


Que pensez-vous de ArcheAge: Unchained ?

19 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Prometteur

5 joliens y jouent, 5 y ont joué.