Le serveur de test d'ArcheAge: Unchained ouvert à tous

Jusqu'à présent, le serveur de test public d'ArcheAge Unchained n'était accessible qu'aux joueurs « fondateurs ». Alors que les infrastructures du serveur ont été optimisées, le serveur de test s'ouvre à tous les joueurs à compter d'aujourd'hui.

Si la date de lancement d’ArcheAge: Unchained était récemment repoussée au 15 octobre (au lieu du 30 septembre comme initialement envisagé), le studio gamigo aidait néanmoins les joueurs à patienter en ouvrant « serveur de tests public ». Assez classiquement, ce serveur de tests devait permettre de tester la nouvelle mouture du MMORPG : notamment sa mise à jour graphique et le fonctionnement de l’ArchePass – ce système de progression qui permet de débloquer des composantes de gameplay gratuitement (en jouant) ou des contenus cosmétiques (payants).

screenshot_swiftblade.jpg

Force est néanmoins de reconnaitre que, très vite, le serveur de tests s’est révélé très peu accessible. Alors même qu’il était réservé aux seuls joueurs « fondateurs », le serveur était néanmoins manifestement pris d’assaut, et peinait à tenir charge.
Au cours des derniers jours, des correctifs techniques ont été déployés et l’infrastructure optimisée, et le serveur de test se révèle maintenant bien plus fluide et facilement accessible. En conséquence, gamigo ouvre le serveur de tests public à l’ensemble des joueurs à compter d’aujourd’hui, 7 octobre (et non plus seulement aux seuls fondateurs), via le lanceur Glyph d'ArcheAge. C’est ce que le studio annonçait lors de son dernier livestream communautaire. 

Dans la foulée, on en retient également que suite aux premiers jours de test, gamigo fait évoluer le fonctionnement de l’ArchePass. D’abord, il ne sera finalement accessible qu’à partir du niveau 30 (pour éviter que chaque nouveau personnage ne rushe son contenu pour débloquer des récompenses trop tôt et fausse la progression normale d’un personnage). Et ensuite, son time gate sera maintenant hebdomadaire et non plus quotidien, pour ne pas pénaliser les joueurs qui ne peuvent pas se connecter tous les jours.
À noter également que le processus de réservation de pseudonymes a aussi été repoussé. Il sera finalement lancé le 12 octobre prochain à 10h UTC (midi, heure de Paris). Avis aux joueurs qui tiennent au nom de leur personnage.

Réactions (107)


Que pensez-vous de ArcheAge: Unchained ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 6 y ont joué.