Mise à jour estivale : la Grande Prairie de l'Ouest et Gardiens colossaux s'annoncent dans ArcheAge

En attendant un déploiement le 23 juin prochain, la mise à jour estivale d'ArcheAge précise son contenu : une nouvelle zone à explorer et une nouvelle activité qui s'y déroule (un Combat de Gardiens colossaux entre factions de joueurs). 

En mars dernier, le développeur XL Games et l’éditeur Kakao Games esquissaient quelques-unes des mises à jour à venir d’ArcheAge et mentionnaient notamment l’ajout d’une nouvelle contrée dans l’univers de jeu, la Grande prairie de l'Ouest.
Cette nouvelle région, située sur le versant sud-est des Montagnes d'Hiram, fait partie de la prochaine mise à jour majeure du MMORPG, qui sera déployée ce 23 juin sur les serveurs live.

Terena

Le développeur livre quelques détails sur la zone elle-même : elle se subdivise en plusieurs régions, parmi lesquelles la Wildflower Forest dont les arbres poussent grâce à une brume magique, les Forgotten Spike, la cité abandonnée de Terena où l’on trouve des vestiges de l’architecture des Firrans, sacrifiés par la magie d’Anthalon avant leur fuite par Plains Eye...

On retient surtout que la Grande prairie est le cadre d’une nouvelle activité en jeu : le Combat du Gardien. Dans la Grande prairie de l’Ouest, les factions de joueurs (les Nuians, les Haranyans et les Pirates) trouveront six Totems de Gardiens qui pourront être alimentés avec des « Traces of a Wish », jusqu’à permettre l’invocation d’un Gardien. Le Gardien d’une faction se révèle un soutien de taille pour les joueurs qui l’ont invoqué, mais aussi la cible des joueurs des deux autres factions. L’objectif consiste à la fois à maintenir son Gardien en vie et à le mener à un autel pour obtenir des points de faction et diverses récompenses.
Offrir des « Traces of a Wish » à son Gardien permet par ailleurs de l’améliorer (il devient plus puissant et plus résistant) et de le doter de nouvelles capacités, en fonction du Gardien qui aura été invoqué par la faction (aléatoirement) : Randalus est un esprit de loup à bois de cerf lançant des attaques de zone et pouvant susciter la peur chez l’ennemi, Buhowk est un ours à tête de hibou doté d’une force colossale et destructrice, et enfin Snokrumm est un serpent ailé qui maîtrise une magie de glace et de soin. Les Gardiens se dévoilent dans une courte bande-annonce illustrant la Grande prairie de l’Ouest. On comprend qu'il faudra à la fois apprendre à exploiter les capacités de son Gardien et se protéger de celles des Gardiens adverses, le cas échéant en formant des alliances  (trois factions permettent différentes combinaisons). 

Le contenu de la mise à jour estivale est détaillée sur le site officiel du MMORPG, en attendant un déploiement prévu le 23 juin prochain.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.