Jake Song de retour à la tête de l'équipe de développement d'ArcheAge

Après s'être consacré un temps à d'autres projets, Jake Song est de retour dans l'équipe de développement d'ArcheAge comme producteur exécutif. Il entend s'imposer des mises à jour mensuelles.

Jake Song de retour à la tête de l'équipe de développement d'ArcheAge

En Corée du Sud, Jake Song fait partie des pionniers de l'histoire du MMORPG, après avoir notamment signé les bases du premier Lineage (qui reste dans les mémoires comme l'un des MMO les plus populaires en Corée, même encore aujourd'hui, 18 ans après son lancement). Il y a une dizaine d'années, il s'attelait au développement d'ArcheAge (lancé en 2013 en Corée) avant de se consacrer à « d'autres projets » (comme notamment Civilization Online).
Dans le cadre d'un entretien promotionnel, Jake Song précise aujourd'hui avoir réintégré l'équipe de développement du MMORPG en tant que producteur exécutif, pour esquisse l'avenir d'ArcheAge.

On en retient notamment qu'il entend renouer avec un système de mises à jour mensuelles (en lieu et place des mises à jour trimestrielles, voire semestrielles actuellement en place), même si les ajouts seront parfois modestes.
Entre autres projets, on note que le grand homme prévoit l'ajout de nouvelles contrées à explorer ou la refonte des systèmes peu fonctionnels (le système commercial), mais envisage aussi l'intégration de nouvelles races de personnages (les Fées et les Revenants, évoqués au début du développement et finalement jamais intégrés au jeu). Plus largement, Jake Song estime que l'esprit initial d'ArcheAge a été progressivement dévoyé, au point que le jeu se révèle aujourd'hui un peu moins amusant qu'il ne devrait.
On sera sans doute curieux de découvrir concrètement les effets de son retour dans l'équipe de développement sur les grandes orientations du jeu au cours des mois à venir.


Que pensez-vous de ArcheAge ?

305 aiment, 145 pas.
Note moyenne : (489 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

266 joliens y jouent, 519 y ont joué.