Carnet de voyage - La ruée vers l'or sur ArcheAge
Le studio XL Games et l'exploitant Trion Worlds ont partiellement ouvert les voies d'un nouveau horizon nommé ArcheAge, pour un voyage représentant encore quelques difficultés.
« Construire, concevoir, conquérir » est la promesse au bout du chargement du MMORPG ArcheAge. Avant de vérifier à l'usage si le nouveau jeu de Jake Song (Lineage) se révèle être une véritable pépite vidéo ludique, il faudra triompher des quelques obstacles rencontrés par ArcheAge lors de son lancement anticipé.
Les joueurs itinérants de MMORPG ont également tendance à être pressés. Et quand un nouveau titre ouvre ses portes, on reproduit une vision moderne et édulcorée de la Ruée vers l'or. Alors que les personnages d'ArcheAge sont aussi muets que ceux du film de Chaplin, il s'agit de trouver le plus rapidement possible son lopin de terre pour s'établir ou parvenir au bout de la progression. De nombreux joueurs souhaitant s'y essayer dès le début, les embouteillages sont au rendez-vous.
Toute la subtilité dans le lancement d'un MMORPG pour son exploitant est de trouver l'équilibre entre les moyens dédiés à l'infrastructure et les serveurs lors de cette période de pointe et une exploitation destinées à perdurer plusieurs années. Il n'y aura donc jamais assez de serveurs lors d'un lancement, dans un soucis de pragmatisme afin de prévenir les périodes de vaches maigres lorsque les joueurs partiront vers d'autres horizons. Si je veux jouer, je vais donc devoir prendre ma place dans une file d'attente, que je retrouverai à plusieurs reprises si j'ai le malheur de voir mon client de jeu s'arrêter à l'insu de mon plein gré.
Trion Worlds a justement vu la situation devenir hors de contrôle ce week-end suite à une attaque DDoS, aléa venant compliquer encore un peu plus un lancement déjà difficile. Et encore, il s'agit pour l'instant uniquement des joueurs concernés par le lancement anticipé, avant d'assister le mardi 16 septembre à la sortie officielle d'ArcheAge ouvrant à tous l'accès à cette nouvelle destination. Comme à chaque sortie d'un MMORPG, il faut donc jouer de patience au risque de voir son expérience de jeu irrémédiablement gâchée, alors que les véritables pépites perdurent à travers le temps.
Sur le même sujet :
257 joliens y jouent, 535 y ont joué.
-
13 juin 2024
-
25 avril 2024
-
ArcheAge esquisse sa feuille de route 2024 : guerre de guildes, défis inter-serveurs et finalement l'arrivée des fées 102 janvier 2024
-
14 décembre 2023
-
7 novembre 2023
Réactions (255)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte