Des serveurs russes pris d'assaut

Le 22 février dernier, ArcheAge était officiellement lancé en Russie. Depuis lors, les serveurs locaux sont pris d'assaut, générant de longues files d'attente. L'exploitant Mail.ru ouvre de nouveaux serveurs optimisés et chasse les joueurs « AFK ».

Bateau

Le 22 février dernier, ArcheAge était officiellement lancé en Russie. Après des versions sud-coréennes et chinoises, ArcheAge fait donc un premier pas vers l'Occident et, sans surprise, les quatre premiers serveurs locaux ont rapidement été pris d'assaut : on constate des files d'attente de plusieurs milliers de joueurs, obligeant parfois à patienter plusieurs heures avant de pouvoir accéder à l'univers de jeu (même pour les titulaires de comptes premiums, censément prioritaires).

L'exploitant russe Mail.Ru annonce donc une série de mesures visant à fluidifier l'accès au MMORPG. De nouveaux serveurs ont été ouverts (on en compte maintenant une quinzaine), ils ont fait l'objet d'optimisation pour améliorer leur stabilité et les joueurs impatients pourront rapidement transférer leurs personnages vers des serveurs un brin moins surpeuplés et donc un tantinet plus accessibles. Et le studio Mail.ru annonce tout autant mettre en place un mécanisme expulsant automatiquement les personnages « AFK » (ces personnages laissés dans le jeu même lorsque le joueur est absent afin de « garder sa place » sur les serveurs et éviter de devoir à nouveau faire la queue). Autant d'éléments qui devraient faciliter l'expérience de jeu toujours chaotique des premiers jours d'exploitation d'un nouveau titre. Vu d'Occident, on notera surtout l'engouement suscité par ArcheAge sur le territoire russe (confirmant ainsi le phénomène déjà constaté lors de l'ouverture des précommandes) -- qui devra néanmoins sans doute aussi se confirmer durablement une fois l'attrait de la nouveauté passé et au terme des 40 jours premium octroyés aux joueurs ayant précommandés.

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