ArcheAge confirmé au Japon dans le catalogue de Neowiz

Le portail japonais GameOn (appartenant à Neowiz Games) exploitera ArcheAge au Japon. Le MMORPG s'inscrit dans le projet du groupe d'étoffer son catalogue et de développer ses activités internationales.

126322336666.jpg

Nous l'évoquions voici quelques jours, le studio sud-coréen Neowiz Games entend refondre son portail Pmang en le fusionnant à celui de sa filiale japonaise GameOn, afin d'en faire une plateforme globale unifiée regroupant l'ensemble des titres de son catalogue. Lors de la présentation de ses comptes trimestriels mi-mai dernier, le groupe annonçait par ailleurs vouloir exploiter une vingtaine de jeux en ligne sur son portail global et hier, dans le cadre du GameOn Festival 2012, le Neowiz et GameOn dévoilaient quelques-uns de ses titres. En vrac, on y retrouve des titres comme le FPS Alliance of Valiant Arms ou le MMO d'action Continent of the Ninth (qui feront l'objet de compétitions de sports électroniques), en encore S4 League, Kritika, Record of Lodoss War mais aussi la version japonaise d'ArcheAge, le MMORPG développé par XL Games.

L'annonce n'est pas réellement une surprise dans la mesure où l'accord d'exploitation octroyant la licence japonaise d'ArcheAge à GameOn a été signé avec XL Games en 2009. Pour autant, on retient que le portail Pmang doit être lancé dès l'été prochain (on imagine dès lors que les joueurs japonais profiteront rapidement du bêta-test d'ArcheAge) et surtout que Neowiz affiche des ambitions mondiales (et occidentales) avec son nouveau portail. On sait que le groupe entend notamment distribuer Bless et Ein au moins sur le continent nord-américain, on pourrait imaginer qu'il intègre aussi ArcheAge à ses projets (même si ArcheAge et Bless affichent des mécaniques de jeu relativement similaires qui pourraient mutuellement se cannibaliser).

Merci à Jaeha pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (76)

Afficher sur le forum