Trion ouvre de nouveaux serveurs pour ArcheAge
La bêta occidentale d'ArcheAge débutait hier à 19h dans le cadre d'un premier week-end de test. Fort d'un million de joueurs inscrits, le studio Trion Worlds ouvrait cette nuit deux nouveaux serveurs pour accueillir les joueurs.
On le sait, hier à 19h, l'éditeur Trion Worlds donnait le coup d'envoi du premier week-end de bêta-test occidental d'ArcheAge. Et si le MMORPG du studio XL Games ne faisait pas forcément l'unanimité lors de son lancement sud-coréen début 2013, il semble au moins susciter la curiosité des joueurs occidentaux.
Selon Trion Worlds (forcément) enclin à annoncer des chiffres imposants, « un million de joueurs » se seraient déjà inscrits à ce bêta-test privé. Peut-être plus concret : pour accueillir l'afflux de joueurs, l'éditeur a ouvert hier soir deux nouveaux serveurs (Naima pour les joueurs nord-américains et Kyprosa pour les joueurs européens), en plus des deux serveurs initialement prévus, afin de répartir la charge des curieux.
Selon l'éditeur, cette bêta se veut l'occasion de vrais tests techniques (et non une « bêta marketing »), avec les risques de dysfonctionnements qu'on connait -- pour autant, aucune clause de confidentialité ne pèse sur les testeurs (qui sont donc libre de partager leur opinion sur le jeu). Les serveurs resteront ouverts jusqu'à lundi prochain à 19H (heure de Paris). D'autres week-ends de tests, visant à éprouver d'autres facettes du jeu seront organisés ultérieurement.
Sur le même sujet :
257 joliens y jouent, 535 y ont joué.
-
13 juin 2024
-
25 avril 2024
-
ArcheAge esquisse sa feuille de route 2024 : guerre de guildes, défis inter-serveurs et finalement l'arrivée des fées 102 janvier 2024
-
14 décembre 2023
-
7 novembre 2023
Réactions (62)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte