ArcheAge s'offre le tube de l'été coréen
En Corée, les exploitants de MMO recourent régulièrement aux services de groupes de pop locaux pour promouvoir leur jeu. À sa façon, XL Games fait de même pour ArcheAge avec le morceau parodique Gangnam Style.
Insolite. En Corée du Sud, il est fréquent que les exploitants de jeux sud-coréens s'adjoignent les services de groupes de musique (pop) pour promouvoir leurs MMORPG. On se souvient que NCsoft est coutumier du fait (pour la promotion d'Aion ou plus récemment de Blade and Soul avec le groupe Secret), tout comme Nexon ou Ntreev.
À sa manière, le studio XL Games fait aujourd'hui de même. Ponctuellement, le développeur d'ArcheAge utilise en effet des vidéos réalisées in-game par les joueurs eux-mêmes, sous forme de bandes annonces promotionnelles. Par voie de communiqué, XL Games propose aujourd'hui une nouvelle de ces vidéos de joueur, rejouant cette fois dans le MMO le clip de « Gangnam Style », le tube de l'été (un brin parodique) sud-coréen de cette année, rencontrant manifestement un immense succès populaire en Corée et au-delà des frontières du Pays du matin calme.
Pour mémoire, Gangnam est l'un des quartiers huppés de Séoul et le « style Gangnam » fait référence à un style de vie facile et luxueux. Dans la version originale du clip (ci-dessous), le rappeur Psy s'y met en scène promouvant son style très « bling-bling » et décrivant surtout la petite amie idéale, selon lui, « capable d'être successivement distinguée et débridée selon les circonstances ».
Sur le même sujet :
257 joliens y jouent, 535 y ont joué.
-
13 juin 2024
-
25 avril 2024
-
ArcheAge esquisse sa feuille de route 2024 : guerre de guildes, défis inter-serveurs et finalement l'arrivée des fées 102 janvier 2024
-
14 décembre 2023
-
7 novembre 2023
Réactions (32)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte