ArcheAge s'annonce en Chine en vidéo
On le sait, le géant Tencent a acquis les droits d'exploitation chinois d'ArcheAge, le prochain MMORPG de Jake Song. Le studio chinois organisait ce matin sa conférence de presse annuelle et présentait aux médias locaux les grandes lignes de ses projets vidéo ludiques pour les quelques mois à venir. ArcheAge était notamment présenté en vidéo (affichant une très basse résolution, comme la plupart des vidéos diffusées par la presse chinoise, mais dévoilant quelques nouveaux pans du jeu).
Outre les extraits du jeu vantant ses qualités graphiques (le jeu repose sur le Cry Engine 3), la vidéo est l'occasion pour Jake Song, de présenter son jeu comme un « MMORPG de troisième génération ». Selon le développeur, la première génération de MMO débute avec Lineage en Asie (dont il est l'un des concepteurs) ou Ultima Online en Occident offrant de grandes libertés aux joueurs mais un encadrement parfois défaillant engendrant des phénomènes de griefing. La deuxième génération marque une mise à jour tant graphique que de contenu, encadre strictement le gameplay, mais au risque d'imposer un carcan aux joueurs. La troisième génération, celle d'ArcheAge donc, entend reprendre le meilleur de ses prédécesseurs : un univers ouvert dans lequel le joueur est libre, où il crée lui-même son environnement de jeu et est le moteur des interactions de la communauté, le tout encadré par le gameplay.
En attendant de pouvoir juger sur pièce, on ignore encore quand le jeu sera officiellement disponible (en Chine ou ailleurs).
Sur le même sujet :
257 joliens y jouent, 535 y ont joué.
-
13 juin 2024
-
25 avril 2024
-
ArcheAge esquisse sa feuille de route 2024 : guerre de guildes, défis inter-serveurs et finalement l'arrivée des fées 102 janvier 2024
-
14 décembre 2023
-
7 novembre 2023
Réactions (92)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte