Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Ultima Worlds Online: Origin est un jeu vidéo de rôle massivement multijoueur en ligne qui devait être la suite d'Ultima Online, avant de voir son développement annulé en mars 2001.
- / 10 (5 notes)
Kyrne se veut un jeu de nouvelle génération, qui soit beaucoup plus axé sur les joueurs, la façon de progresser, le RolePlay, et surtout l'amusement collectif. Son but étant avant tout d'être un loisir, de jouer comme on veut quand on veut.
7,30 / 10 (9 notes)
Les civilisations s'étant effondrées, le monde de TerVarus entre dans un nouvel âge... les mortels décideront de leur futur, pour le bien ou le mal : ils ont nommés cette nouvelle ère l'Age de l'Ascension.
8,86 / 10 (22 notes, 1 critique)
C'est un temps de chaos et de batailles, où les morts sont plus nombreux que les vivants et où l'espoir est un mot depuis longtemps oublié. C'est un temps de grands faits, c'est le temps des héros.
- / 10 (3 notes)
Résolument orienté vers le PvP, Blood Nation plonge le joueur dans une guerre opposant humains (adeptes des technologies) et vampires (naturellement forts et rapide) dans un univers post-apocalyptique.
7,71 / 10 (17 notes)
Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.
21 juin 2004
- / 10 (1 note)
The Chronicle est un MMORPG inspiré des grands classiques du "médiéval fantastique", offrant 27 races jouables, une micro gestion évoluée et intègre, sous certaines conditions, la mort permanente de l'avatar.
6,49 / 10 (6 notes)
La "Burning Crusade" qui a donné son nom à cette extension de WoW fait référence à la Croisade de la Légion Ardente voulant ravager Azeroth. Cette extension permet aux joueurs d'emprunter la Porte des Ténèbres pour affronter la Légion.
16 janvier 2007
7,92 / 10 (153 notes)
MMORPG destiné à la console XBox de Microsoft, True Fantasy Live Online devait être un jeux de rôle fantastique aux graphismes colorés et au gameplay novateur. Le jeu a néanmoins été annulé durant l'été 2005.
- / 10 (2 notes)
Résolument axé sur l'animation et le roleplay, Carpe Diem plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique dominé par le puissant Uzziel, un invocateur maléfique contrôlé en permanence par un game master.
14 décembre 2006
- / 10 (3 notes)
Priston Tale est un MMORPG 3D gratuit, avec Item Shop, dans un environnement médieval-fantastique. Le rythme de jeu est rapide, proche de Diablo et de Ragnarok Online.
2003
5,97 / 10 (13 notes, 2 critiques)
Développé par le canadien New Horizon Interactive, le Club Penguin plonge les jeunes internautes (6-14 ans) dans un monde virtuel communautaire où partager expérience et mini jeux en ligne.
24 octobre 2005
4,58 / 10 (12 notes)
Encore très mystérieux à ce jour, Copernicus est le premier MMORPG signé 38 Studios, reposant sur les « valeurs sportives et morales » portées par Curt Schilling. Le MMO est annoncé pour 2010.
6,69 / 10 (18 notes)
Présenté comme un jeu de rôle multijoueur jouable exclusivement en ligne, Deep Down (titre provisoire) s'inscrit dans la stratégie online de Capcom. Le jeu est destiné, dans un premier temps, à la PlayStation 4.
2015
- / 10
Présenté comme le successeur du premier Dragon Nest, Dragon Nest 2 entend reprendre les mécanismes de combat dynamiques du premier opus, mais destinés aux plateformes mobiles.
2017
- / 10
Présent sur le portail GameBox, l'originalité du MMORPG free-to-play Inferno Legend est de proposer de jouer du coté des démons, plus habitués à recevoir les coups des aventuriers.
10 décembre 2013
- / 10 (1 note)
Life of Rome est présenté comme un MMO social et politique plongeant le joueur au coeur de la Rome antique, en 320 avant JC. Le jeu a notamment l'originalité d'être jouable avec l'Oculus Rift (pour explorer une modélisation 3D de la cité de Rome).
2015
- / 10
Huitième extension du MMO d'action Neverwinter: Underdark plonge le joueur dans les tréfonds obscurs de la Côte des Épées, dans le cadre d'un module mettant notamment en scène l'elfe noir Drizzt Do'Urden, en plus d'un raid pour 10 joueurs contre le terrifiant Démogorgon.
18 novembre 2015
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un jeu de survie brutal, en monde ouvert, Conan Exiles place le joueur dans la peau d'un exilé condamné à survivre dans un monde hostile, dans lequel il faut se nourrir, affronter des monstres, résister aux autres joueurs ou s'en faire des alliés pour ériger un campement et augmenter ses chances de survie.
8 mai 2018
7,06 / 10 (39 notes)
Everquest: Ring of Scale est la 24ème extension pour le vétéran du MMORPG qui continue l'histoire d'Empires of Kunark et ajoute de nouvelles zones et défis pour joueurs de haut niveau.
12 décembre 2017
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Gamevil, Talion est présenté comme un "MMORPG en monde ouvert de nouvelle génération" distribué sur plateformes mobiles. Le jeu mise sur des graphismes soignés et des mécaniques de jeu PvP et RvR.
12 septembre 2018
1,48 / 10 (9 notes)
Développé pour le compte du groupe Snail Games, Fear the Night est présenté comme un MMO de survie coopératif, sandbox et post-apocalyptique, immergeant les joueurs dans un monde infesté de zombies.
12 décembre 2018
3,59 / 10 (6 notes)
Signé par le géant chinois NetEase, Dawn of Isles est présenté comme un MMORPG mobile qui laisse la part belle à l'aventure et à l'amusement (souligné par des graphismes colorés).
30 mai 2019
- / 10 (2 notes)
Annoncé début 2020 par le groupe Square Enix, Final Fantasy 15 Mobile (titre provisoire) est présenté comme un JRPG multijoueur et jouable en ligne, destiné aux plateformes mobiles.
1,75 / 10 (8 notes)
Développé par le studio Atlant Games, Reign Of Guilds est présenté comme un MMORPG indépendant dont les mécaniques reposent principalement sur des affrontements ou des alliances de guildes. Les joueurs se mobilisent pour prendre le contrôle de comtés, voire pour revendiquer le trône du roi.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.