ArcheAge 4.0 « Maelström » se lance en Occident

La version occidentale d'ArcheAge évolue en version 4.0 avec la mise à jour « Maelström », intégrant notamment la Baie de Sangriode, dans laquelle quatre navires s'affrontent entre eux et rivalisent avec des monstres marins de grande envergure.

ArcheAge 4.0 « Maelström » se lance en Occident

On se souvient qu'en août dernier, la version 4.0 d'ArcheAge (« Maelström ») s'annonçait sur les serveurs coréens du MMORPG. Aujourd'hui, elle débarque sur les serveurs occidentaux d'ArcheAge, avec notamment son champ de bataille naval.
Pour mémoire, la mise à jour Maelström ouvre notamment les portes de la Baie de Sangriode, une première arène de combat naval : quatre navires s'y élancent (chacun contrôlé par un équipage de cinq joueurs), qui s'affrontent mutuellement, mais tout en devant concilier avec les eaux tumultueuses de la Baie (du fait d'un vaste tourbillon en son centre) et surtout se préparer à affronter plusieurs monstres marins, dont « le légendaire Charybde » (un world boss marin d'envergure).
On le comprend, la Baie de Sangriode s'appuie donc sur un gameplay hybride, reposant à la fois sur les affrontements PvP entre les équipages, des mécaniques PvE face aux monstres marins et un raid de boss, le tout dans en environnement maritime.

En plus de la Baie de Sangriode, la mise à jour 4.0 d'ArcheAge ajoute aussi son lot d'amélioration de confort, incluant notamment une nouvelle interface d'artisanat plus intuitive (et présentée au nouveaux joueurs dans une nouvelle quête) ou encore l'ajout d'un « panneau d'affichage de raid en monde ouvert », devant faciliter la formation des groupes de raid et une meilleure coordination entre les joueurs.
Pour mémoire, ArcheAge reste distribué en free-to-play et les curieux pourront découvrir concrètement le contenu de la mise à jour Maelström depuis le site officiel.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

305 aiment, 145 pas.
Note moyenne : (488 évaluations | 23 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

272 joliens y jouent, 518 y ont joué.