ArcheAge 3.0 « Revelation » déployée le 10 décembre en Occident

En juillet dernier, la version sud-coréenne d'ArcheAge évoluait en version 3.0. La mise à jour, Revelation, sera déployée le 10 décembre prochain en Occident, débloquant deux nouvelles races de personnages (Nains et Warbones) en plus d'ouvrir de nouvelles zones à explorer (entre autres).

On se souvient qu'en juillet dernier, la version sud-coréenne d'ArcheAge accueillait sa « mise à jour la plus imposante à ce jour » et évoluait en version 3.0. Parallèlement, Trion Worlds annonçait alors que la version occidentale du MMORPG suivrait la même évolution « dans le courant de l'année ». Les délais seront manifestement tenus : en Occident, la version 3.0 d'ArcheAge, rebaptisée « Révélation », sera déployée sur les serveurs live du MMORPG le 10 décembre prochain.

ArcheAge 3.0 « Revelation » déployée le 10 décembre en Occident
ScreenShots dwarf zone 007
ScreenShots Warborn zone 010

Pour mémoire, cette version 3.0 apporte son lot de contenus inédits. On retient en vrac que la mise à jour ouvre les portes de cinq nouvelles contrées à explorer : les Rocs d'Airain (abritant la capitale naine d'Andelph), la zone montagneuse et enneigée du Berceau d'Aubre, les Friches de Dardesol, les Monts Rokhala et Ahnimar (les terres natales de la race Daru), en plus de nouvelles zones de housing en monde ouvert « dotées de leurs propres marchandises de commerce ».

On note surtout qu'ArcheAge 3.0 débloque deux nouvelles classes jouables (évoquées par le développeur coréen XL Games dès le lancement d'ArcheAge), les Nains de Nuian et les Chaote de Haranya (Warbone dans la version originale du jeu) ayant la particularité de pouvoir « se transformer » à haut niveau afin de débloquer des aptitudes spéciales. Les Nains peuvent ainsi prendre les commandes de méchas quand les Chaotes révèlent pleinement leur nature démoniaque.
Et comme l'ajout de nouvelles races de personnages jouables encourage à créer de nouveaux personnages, Trion Worlds profitera du déploiement de la mise à jour pour ouvrir de nouveaux serveurs (Reckoning pour les joueurs nord-américains et Prophecy pour les joueurs européens). Le bon moment, sans doute, pour (re)découvrir ArcheAge sur une base neuve que l'on soit vétéran ou novice.
Pour les joueurs qui préfèrent conserver leur personnage de haut niveau, le développeur imagine un système de progression alternatif, permettant de continuer à progresser même après avoir atteint le niveau 55 grâce à de nouvelles aptitudes abyssales grâce à de nouvelles quêtes -- elles ajoutent des effets inédits additionnels à certaines compétences de haut niveau déjà existante.

Un contenu plutôt riche, donc, tantôt pour les nouveaux joueurs, tantôt pour les vétérans, qui ambitionne surtout de renouveler l'expérience de jeu après quelques années d'exploitation du MMORPG. À tester sur pièce gratuitement, dès le 10 décembre prochain.

Réactions (560)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (481 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(115 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 490 y ont joué.