ArcheAge 3.0 en Corée cet été, en Occident cette année

Récemment, le studio XL Games présentait la version 3.0 d'ArcheAge, débloquant notamment deux nouvelles races de personnages, des bosses volants ou un nouveau système de compétences. Elle sera déployée le 13 juillet en Corée puis plus tard cette année en Occident.

Alors que la version 2.9 d'ArcheAge est disponible depuis peu sur les serveurs occidentaux du MMO, le studio XL Games esquisse déjà la version 3.0 d'ArcheAge en vue d'un lancement en Corée le 13 juillet prochain. Et cette nouvelle version majeure du MMORPG promet nombre de nouveautés, qui étaient présentées récemment aux joueurs dans le cadre d'un événement communautaire à Séoul avec l'équipe de développement.
Baptisée « Orchidna's Hatred » (la Haine d'Orchidna), la mise à jour fait manifestement référence au personnage d'Orchidna, qu'on avait découvert dans les cinématiques du MMO avant son lancement en Corée fin 2012, sous les traits d'une jeune fille innocente se confrontant à ce qui semblait être une armée de démons -- qui se révéleront plus tard être des Warbones dont Orchidna serait la déesse-mère. Le personnage est aujourd'hui de retour (après avoir manifestement perdue son innocence) et l'annonce dans le bref teaser de la prochaine mise à jour estivale du MMORPG.

ArcheAge 3.0 en Corée cet été, en Occident cette année

En plus de faire évoluer la trame du jeu au travers du retour d'Orchidna, ArcheAge 3.0 doit notamment débloquer deux nouvelles races de personnages, les Warbones et les Nains (on se souvient que l'une et l'autre étaient prévues dans la version initiale d'ArcheAge, avec quelques autres, avant d'en être supprimées préalablement au lancement du jeu). Peu de détails sont communiqués à cette heure si ce n'est que les Warbones et les Nains disposent de capacités d'évolutions (les Warbones peuvent changer de forme alors que les Nains peuvent prendre le contrôle de méchas, manifestement impressionnants, qu'on distingue à la fin du teaser ci-dessus), accompagnés de nouvelles zones à explorer. Le développeur précise qu'aucune option de changement de race n'est prévue, obligeant donc à créer de nouveaux personnages pour incarner un Warbone ou un Nain.
La mise à jour s'accompagnerait aussi de nouveaux bosses (sur le modèle des monstres marins mais cette fois face à des bosses volants à affronter dans le cadre de combats aériens), ainsi que de nouvelles batailles navales pouvant réunir 20 joueurs (avec leurs lots de navires et équipements inédits).
Autant de défis de haut niveau que les joueurs devront relever, notamment grâce à un système de compétences améliorées, visant à décupler leur puissance. Les compétences actuelles pourraient en effet se décliner dans une version « Hatred » (d'où le titre de la mise à jour), ajoutant des capacités à une compétence existante. Le développeur y voit la première étape d'un nouveau mécanisme dit « d'Autorité », permettant de faire évoluer les compétences d'un personnage et après ce suffixe « Hatred » dans la version 3.0 du MMO, d'autres pourraient suivre dans de prochaines mises à jour.

Et cette version 3.0 d'ArcheAge est attendue dans les toutes prochaines semaines en Corée (le 13 juillet, donc), elle s'annonce aussi d'ores et déjà dans les versions européenne et nord-américaine d'ArcheAge, « plus tard cette année ». C'est ce que Trion Worlds annonce sur le site officiel, tout en promettant de détailler progressivement le contenu de cette version 3.0 dans les semaines et mois à venir.

Merci à Neauthy d'avoir partagé ces info sur nos forums !

Réactions (128)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

278 joliens y jouent, 505 y ont joué.