Châteaux et nations de joueurs : ArcheAge 2.9 s'annonce en Occident

Le 31 mai prochain, la version occidentale d'ArcheAge rattrapera son homologue sud-coréenne et évoluera en version 2.9. Au programme, des châteaux et nations fondés et gérés par les joueurs.

00_main_preview.jpg

En début d'année, on se souvient que la version originale d'ArcheAge évoluait en version 2.9 et aujourd'hui, l'équivalent occidental du MMO s'apprête finalement à rattraper son homologue sud-coréenne : le 31 mai prochain, cette mise à jour majeure 2.9 d'ArcheAge, baptisée « Ascension », sera donc aussi déployée sur les serveurs live du MMO en Occident.
C'est ce qu'on note dans la dernière lettre du producteur d'ArcheAge, Merv « Khrolan » Lee Kwai, qui en profite pour esquisser le contenu de la mise à jour.

Entre autres nouveautés et outre les rééquilibrages de rigueur ou encore l'ajout d'équipements toujours plus puissants, on sait surtout qu'Ascension permettra aux joueurs de posséder puis de gérer leur propre château -- le cas échéant avec le soutien d'une guilde, tout en pouvant y installer des infrastructures d'artisanat. Et la mise à jour approfondit encore le concept en intégrant un système de nation de joueurs. Le producteur en explique le principe.

« Avec le soutien de leurs nobles et les efforts combinés de loyalistes régionaux, les seigneurs peuvent s'ériger en tant que souverain et déclarer l'existence d'une nation. Une nation est une faction indépendante et gérée par les joueurs qui se met en concurrence directe avec l'Alliance de Nuia, l'Alliance d'Haranya et la faction des pirates. Grâce à un système diplomatique, les héros d'une nation de joueurs peuvent faire une alliance avec les PNJ d'autres factions tout en restant hostiles envers leurs joueurs. »

Et si le contenu de la mise à jour doit se dévoiler plus en détails progressivement jusqu'au 31 mai prochain, on retient également des propos de Merv Lee Kwai qu'ArcheAge compte aujourd'hui une base de joueurs fidèles (plutôt de haut niveau) permettant à l'exploitant de ne pas avoir à envisager de nouvelles fusions de serveurs dans un proche avenir. Pour autant, on sait aussi que quand un MMO stabilise sa base de joueurs vétérans, l'accueil de nouveaux venus peut s'avérer complexe (il est parfois difficile de trouver sa place quand tous les joueurs sont déjà bien installés). Trion Worlds entend donc prendre des mesures à destination de ces nouveaux joueurs dans les prochaines semaines, notamment pour faciliter la progression à bas niveau et l'accès à un équipement de qualité. Avis donc aux curieux qui souhaiteraient (re)découvrir ArcheAge à l'occasion de la mise à jour Ascension.

Merci à Syrinx- pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (77)

Afficher sur le forum