ArcheAge s'annonce en version mobile (à nouveau)

Les MMO adaptés sur mobile semblent inspirer les exploitants et ArcheAge va faire l'objet d'un tel portage confié cette fois au studio Gamevil (après l'expérience malheureuse d'ArcheVille, lancé puis très vite fermé en 2013).

ArcheAge s'annonce en version mobile (à nouveau)

En bref. On le constate de plus en plus régulièrement, les MMO semblent inspirer les développeurs de jeux mobiles (et inversement, la popularité croissante des jeux mobiles inspirent tout autant les développeurs de MMO). Dans la droite ligne de ses concurrents qui investissent aussi le marché des jeux sur smartphones et tablettes, XL Games s'associe au studio Gamevil pour réaliser une déclinaison d'ArcheAge sur plateformes mobiles.
À cette heure, aucun détail n'est communiqué sur le contenu du jeu ou sa date de lancement, mais graphiquement, le titre exploitera l'Unreal Engine 4 et on sait Gamevil très spécialiste de ce type de portages puisque son catalogue repose à la fois sur des MMO et des jeux mobiles et que le studio signe déjà l'adaptation de Kritika sur smartphone et tablette, en attendant de réaliser prochainement celle de Devilian.

Pour mémoire, on se souvient que XL Games avait déjà tenté de décliner les fonctionnalités sociales d'ArcheAge sur plateformes mobiles dans ArcheVille, un « jeu social » qui avait finalement fermé définitivement ses portes quelques mois après sa sortie. On souhaite un peu plus de succès à ArcheAge Mobile, dont les ambitions ludiques et techniques semblent un tantinet plus poussées que celles de son ainé.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gamevil ?

0 aime, 0 pas.