ArcheAge ouvre un serveur « full PvP » en Corée

Après avoir les bases de mécaniques de guerres de guildes avec sa mise à jour 2.0, la version sud-coréenne ArcheAge se dote de serveurs full PvP, où les affrontements entre joueurs sont autorisés (presque) partout.

ArcheAge ouvre un serveur « full PvP » en Corée

Que ce soit sur des serveurs PvE ou PvP, on le sait, par défaut, ArcheAge s'appuie sur un gameplay qui mêle à la fois des mécaniques coopératives et compétitives (le PvP étant le plus souvent organisé dans des zones dédiées, qui se distinguent des zones sécurisées où les affrontements entre joueurs ne sont pas autorisés).
La version originale sud-coréenne d'ArcheAge fait néanmoins sensiblement évoluer cette mécanique. Pour les plus téméraires, le studio XL Games vient d'ouvrir un nouveau serveur, « full PvP » cette fois, qui fait peu ou prou disparaitre les zones sécurisées du MMORPG afin que les joueurs puissent s'affronter librement ou presque, dans toutes les zones d'ArcheAge (les zones PvE deviennent PvPvE, les affrontements sont possibles en zones neutres).

Plus concrètement, les joueurs coréens peuvent donc créer un nouveau personnage sur ces serveurs et le faire progresser jusqu'au niveau 30 (sur ce serveur, les gains d'expérience sont doublés). Après avoir rempli une quête spéciale (une pour chaque archétype), les personnages profiteront d'un boost jusqu'au niveau 55 et d'un set d'équipement de haut niveau pour se lancer immédiatement dans la bataille.
Pour encourager les affrontements, les gains PvP font également l'objet d'un bonus et plus encore dans certaines zones et instances (les combats PvP rapportent davantage dans le donjon de la Bibliothèque d'Ayanad, par exemple, afin de rendre la zone encore plus dangereuse).
On sait que la mise à jour 2.0 d'ArcheAge (déjà disponible en Corée et qu'on attend prochainement en Occident) débloque des mécaniques de guerres de guildes. Manifestement, le studio XL Games entend s'adresser encore un peu plus aux joueurs téméraires avec ce nouveau serveur « full PvP ». De quoi pimenter le gameplay et les relations entre joueurs -- en attendant un serveur similaire en Occident ?

Réactions (140)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (481 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(115 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 490 y ont joué.