ArcheAge en Occident en passe de rattraper la version coréenne

Si la version occidentale d'ArcheAge accuse un certain retard par rapport son homologue sud-coréenne, elle devrait la rattraper d'ici la fin de l'année : les versions 1.8 et 2.0 sont attendues à la fin de l'année, puis la version 2.1 en fin d'année.

ArcheAge en Occident en passe de rattraper la version coréenne

C'est une constante pour les MMO localisés, les versions locales accusent généralement un certain retard de mises à jour au regard des versions originales -- parce que la localisation nécessite du temps. La version occidentale d'ArcheAge n'échappe pas à la règle, mais à en croire Merv Lee Kwai, le producteur du MMO chez Trion Worlds, les versions européenne et nord-américaine du jeu ont vocation à rattraper leur homologue sud-coréenne « d'ici la fin de l'année ».
Pour gagner du temps, Trion Worlds entend en effet fusionner tout ou partie des versions 1.8 et 2.0 d'ArcheAge (déployées en mai dernier en Corée et qu'on attend finalement « à la fin de l'été » en Occident) et la version 2.1 sera lancée peu ou prou simultanément en Asie et en Occident à la fin de l'année.

ArcheAge 1.8 : housing

Fort de cet objectif, le producteur précise sa feuille de route pour les mois à venir dans le cadre d'une longue lettre ouverte (traduite sur le site officiel). On en retient notamment que le jeu fera l'objet d'animations cet été, mais surtout que le contenu de la version 2.0 sera déployé dans les prochains mois, incluant notamment la refonte du système de housing (qui fait évoluer les demeures de joueurs en bâtiments utiles aux artisans ou pour les échanges commerciaux entre joueurs) et l'amélioration des mécaniques de guildes : les guildes auront vocation à faciliter les interactions sociales grâce à des outils communs, elles seront dotées de niveaux (huit, dans un premier temps) à accumuler pour débloquer des bonus profitant aux membres de la guildes, mais surtout, les guildes d'ArcheAge devraient pouvoir se déclarer la guerre ponctuellement dans le cadre de mécaniques « GvG », permettant aux guildes de gagner des points permettant d'acheter des objets spéciaux.
Ces mises à jour à venir se préciseront dans les semaines et mois à venir... en attendant de les tester sur pièce manifestement à la fin de l'été.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

280 joliens y jouent, 497 y ont joué.