ArcheAge 1.7 toutes voiles dehors

Un peu moins d'un an après la version coréenne, la première mouture de la mise à jour 1.7 d'ArcheAge s'annonce en Occident. Entre autres nouveautés, elle étoffe le gameplay maritime du MMORPG.

ArcheAge 1.7 toutes voiles dehors
Vaisseau Fantôme

Mi-juillet de l'année dernière, la version sud-coréenne d'ArcheAge évoluait en version 1.7. Le patch majeur intégrait de nombreuses nouvelles composantes (notamment pour rendre le MMORPG plus accueillant à l'égard de nouveaux joueurs) et certaines seront prochainement aussi déployées en Occident avec la mise à jour 1.7A d'ArcheAge, Prophéties de l'effroi -- dont la très longue note est disponible sur les forums officiels.
Dans le lot, on sait que le MMORPG ouvrira l'accès à deux nouvelles zones, mais prétend aussi faire évoluer son gameplay maritime -- l'une des bonnes surprises d'ArcheAge, quand bien même le MMO ne comble peut-être pas totalement les attentes des joueurs.

Parmi les nouveautés de ce patch 1.7, ArcheAge fait évoluer sa faune marine : le Kraken abyssal fait l'objet d'une évolution et est intégré à un nouveau raid d'envergure (il change de zone et devient bien plus coriace). Et parallèlement, les océans d'ArcheAge seront également sillonnés par le Vaisseau fantôme, un autre adversaire imposant susceptible de pimenter les traversées des marins du MMO. Il est le principal adversaire d'un nouveau « raid maritime », dont les récompenses reposent essentiellement sur des composants permettant de personnaliser son navire.
Car c'est l'une des principales nouveautés du patch 1.7A qui doit être déployé prochainement en Occident : pour mieux répondre à ces nouveaux dangers maritime, la mise à jour refond le fonctionnement des navires du MMO (ils sont maintenant classés selon leur taille et leur type, du redoutable vaisseau de guerre au navire marchand ventru) et permet une large personnalisation des navires -- ils débutent avec des composants de base de différentes catégories, qui peuvent être améliorés au gré du jeu, notamment grâce à l'artisanat. Et le développeur mentionne certains de ces composants.

  • Armements* : Blindages, harpons et canons utilisés pour infliger des dégâts aux ennemis et aux navires.
  • Voiles* : Spis, grand-voiles et gréements qui améliorent la vitesse et la man½uvrabilité de votre navire.
  • Figures de proue* : Des sculptures installées à l’avant de votre navire qui confèrent des capacités uniques.
  • Mâts : Des soutiens de voiles qui renforcent la durabilité de votre navire et sa résistance aux dégâts.
  • Gouvernails : Des barres faites pour optimiser la vitesse de virée de votre navire.
  • Navigation : Télescopes, boussoles, localiseurs de poisson et sonars qui vous aident à mieux scruter vos environs.
  • Lumière : Lanternes et Lumivoiles qui empêchent d’être repéré quand elles sont actives.
  • Logistique : Rangements pour colis, plus un établi à explosifs qui permet de fabriquer des munitions en pleine mer.
  • Équipement naval : Des planches anti-abordage qui évitent les arrivées d’indésirables sur les côtés d’un vaisseau de guerre.
  • Appareils divers : Respirateurs subaquatiques, harpons portables et décorations.
  • Équipement sonore : Des cloches et des tambours que vous pouvez utiliser pour prévenir un adversaire qu’il n’en a plus pour longtemps.

* Peuvent être renivelés avec un Parchemin de renivellement de composant de navire.

Au gré du jeu, les composants pourront être modifiés (pour continuer à améliorer ou simplement réorienter la vocation de son navire) et les navires largement personnalisés (des voiles à ses couleurs, par exemple). De quoi donner un second souffle au MMORPG, au travers de l'une de ses composantes populaires ?

Réactions (79)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.