ArcheAge 1.8 : vers une évolution du housing

Le housing s'impose comme un pan important du gameplay d'ArcheAge. La mise à jour 1.8 du MMORPG (attendue mi-janvier en Corée) permettra notamment de personnaliser et spécialiser ses bâtiments dans le jeu.

ArcheAge 1.8 : vers une évolution du housing
ArcheAge 1.8 : housing

On le sait, la version occidentale d'ArcheAge doit être assaillie par le grand dragon rouge (un raid en zone ouverte). Parallèlement, la version originale sud-coréenne du MMO continue d'être aussi régulièrement mise à jour et le studio XL Games en esquisse la version 1.8 (attendue en Corée mi-janvier prochain). Et entre autres nouveaux contenus, elle promet notamment une refonte du système de housing : les propriétaires pourront personnaliser plus largement leurs bâtiments, mais aussi les doter de fonctions supplémentaires.

La possibilité d'acquérir des bâtiments est évidemment au coeur d'un pan important du gameplay d'ArcheAge. Le patch 1.8 prévoit notamment la possibilité de « spécialiser » ses bâtiments afin de les rendre plus utiles aux activités concrètes du joueur.
On retient ainsi que les bâtiments installés sur des emplacements de moyenne et grande tailles pourront évoluer au gré de quatre niveaux d'améliorations successives (pour l'instant, au-delà de la version de base d'un bâtiment, seul le deuxième pallier est présenté succinctement). Par exemple, les fermes telles qu'on les connait actuellement pourront être « spécialisées » afin de faciliter l'agriculture, l'élevage ou le minage, alors que les maisons pourront être spécialisées en ateliers dédiés à l'artisanat d'équipement, l'artisanat de produits consommables ou de packs de commerce. Ces spécialisations font évoluer l'apparence du bâtiment mais permettent manifestement surtout d'améliorer leur efficacité productive (par exemple, en faisant augmenter la vitesse de production d'artisanat), d'attirer des PNJ ayant eux-mêmes des fonctions diverses ou de permettre à des ressources de pousser spontanément et dont les propriétaires pourront profiter.
Selon le développeur, les bâtiments pourront aussi servir de point de bind (une fois par jour, on pourra rejoindre son bâtiment à l'aide d'un sort) ou faire l'objet de quêtes quotidiennes, de quoi occuper les joueurs désoeuvrés. Et de préciser que les plus petites structures ne sont pas oubliées non plus : elles feront l'objet d'une refonte esthétique. Les joueurs pourront ainsi personnaliser l'apparence de leur bâtiment selon certains critères (et d'évoquer des maisons perchées au sommet d'un arbre, par exemple).

Selon le studio XL Games, le housing a su séduire les joueurs d'ArcheAge et ce patch 1.8 doit donc étoffer ce pan de gameplay. Pour autant, il doit aussi intégrer d'autres éléments (pour ceux pour qui l'artisanat n'est pas la priorité) qui seront progressivement dévoilés jusqu'au 14 janvier prochain.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

278 joliens y jouent, 505 y ont joué.