Le Vaisseau Fantôme s'annonce dans la version chinoise d'ArcheAge

Depuis quelques semaines, les marins occidentaux d'ArcheAge peuvent affronter le Kraken. Avec la mise à jour 1.7, un autre monstre marin (le Leviathan) et des Vaisseaux Fantômes hanteront aussi les mers du MMO. Ils s'annoncent dans la version chinoise du jeu.

Le Vaisseau Fantôme s'annonce dans la version chinoise d'ArcheAge
Leviathan

Entre autres pans de gameplay, ArcheAge invite à explorer un monde vaste, à exploiter une petite ferme et à faire vivre une économie (plutôt) confiée aux mains des joueurs, à s'aventurer dans quelques donjons ou prendre part à des conquêtes de forteresses, voire à affronter des world boss... Et parmi ces bosses d'envergure, le MMORPG en propose quelques-uns en haute mer.
Un type de contenu maritime manifestement apprécié des joueurs, notamment en Asie, et qui fait l'objet de mises à jour régulières. En Occident, les marins imprudents peuvent déjà donc croiser le Kraken (déployé avec le build 4.11). En Asie, les navigateurs coréens sont aussi confrontés à d'autres sea boss d'envergure : le Leviathan (un monstre marin) et deux versions du Vaisseau Fantôme, fort de ses nombreux canons.

Disponible depuis l'été dernier en Corée, ces sea bosses s'annoncent maintenant dans la version chinoise d'ArcheAge et le Vaisseau fantôme se dévoile en vidéo.

Imaginé en version normale et héroïque, ce Hollandais Volant est capable d'éperonner ses adversaire par la proue, dispose de deux rangées de canons sur les flancs et peut lancer des torpilles explosives qui suivent les navires qui l'assaillent. Dans sa version héroïque, le Vaisseau fantôme peut en outre compter sur un équipage de morts-vivants capable de se lancer à l'abordage des navires de joueurs.
Ceux qui parviendront à couler ce vaisseau fantôme recevront des récompenses à l'avenant de l'exploit, parmi lesquelles des plans d'artisanat permettant d'améliorer son navire.

Parallèlement aux mises à jour chinoises, la version sud-coréenne d'ArcheAge s'intéresse aussi aux améliorations de navires. Les joueurs coréens pourront prochainement débloquer de nouvelles proues de navires ayant toutes des capacités spécifiques. Les unes octroieront des bonus pour éperonner l'adversaire, d'autres permettront de cracher du feu, d'expédier des projectiles contendants ou explosifs, voire de générer une vague capable tantôt d'attirer ou de repousser les navires adverses. Autant d'options qui promettent de pimenter les combats navals opposant les marins d'ArcheAge.
Pour mémoire, le Leviathan et les Vaisseaux Fantômes ont été déployés en Corée dans le cadre de l'un des nombreux patchs de la mise à jour majeure 1.7 d'ArcheAge. En Occident, cette version 1.7 est attendue au cours du premier trimestre 2015.


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.