Auroria, le troisième continent d'ArcheAge, rouvrira ses portes le 4 novembre

Trion Worlds avait promis le déploiement de la première mise à jour majeure tout juste quelques semaines après le lancement occidental d'ArcheAge. Le troisième continent du MMORPG ouvrira ses portes le 4 novembre prochain avec son contenu PvP et un nouveau donjon.

Auroria, le troisième continent d'ArcheAge, rouvrira ses portes le 4 novembre
Auroria

Dans le monde d'ArcheAge, voici deux milles ans, l'accès au continent d'Auroria était scellé par un puissant sortilège divin, mais aujourd'hui, les défenses magiques du troisième continent du MMORPG du studio XL Games s'apprêtent à tomber. L'éditeur occidental Trion Worlds, qui avait promis un déploiement rapide de la mise à jour, annonce aujourd'hui la réouverture de l'accès au continent d'Auroria à partir du 4 novembre prochain.

On le sait, cette première mise à jour majeure depuis le lancement occidental d'ArcheAge entend plutôt s'adresser aux joueurs férus de PvP. Le continent d'Auroria se compose en effet pour l'instant de six nouvelles zones à explorer et à coloniser (d'autres seront progressivement débloquées à fils des patchs à venir), dont quatre peuvent être conquises par les guildes.
Une guilde suffisamment puissante pourra ainsi revendiquer une contrée, notamment en réussissant à y installer une Lodestone (une pierre magique) qu'il faudra réussir à transporter jusqu'en Auroria et installer au coeur du territoire convoité. Dès lors, la guilde sera en mesure d'ériger une forteresse (avec les plans adéquats) pour protéger sa Lodestone et les fermes et ateliers installés sur son territoire lui seront redevables d'un impôt.
Evidemment, cette rente et cette position enviée pourront être contestées. Une guilde adverse pourra acquérir, aux enchères, le droit d'initier un siège de la forteresse. Et si elle l'emporte au terme d'un affrontement d'envergure, elle s'approprie le château (ou ce qu'il en reste) et les droits de seigneurie sur la région.

Pour les joueurs plus adeptes de PvE, la mise à jour 1.7 (la mise à jour majeure suivante) promet l'ajout de plusieurs instances de raids sur ce troisième continent (on l'attend en Occident début 2015). Mais d'ici là, l'ouverture d'Auroria débloque aussi un premier donjon de haut niveau, Serpentis, prévu pour des groupes de dix joueurs. Et le continent d'Auroria est peuplé de quelques bosses élites que les groupe d'aventuriers ambitieux pourront tenter de vaincre.

On sait bien que la capacité d'un MMO à fidéliser les joueurs dépend notamment de la capacité du développeur à renouveler l'expérience de jeu. ArcheAge était lancé en bêta ouverte il y a exactement un mois et accueillera donc sa première mise à jour majeure dans environ deux semaines. Manifestement, Trion Worlds entend se donner les moyens de faire vivre son MMO. Reste à déterminer dans quelle mesure les joueurs répondront présents sur la durée.

Réactions (66)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

278 joliens y jouent, 505 y ont joué.