Nouveaux serveurs et compensations pour les joueurs d'ArcheAge

Le lancement d'ArcheAge est laborieux depuis quelques jours, mais les nouveaux serveurs arrivent (déjà en place outre-Atlantique, demain en Europe) et Scott Hartsman promet des compensations aux joueurs patients.

Nouveaux serveurs et compensations pour les joueurs d'ArcheAge

En Occident, ArcheAge est officiellement disponible depuis une petite semaine et, on le sait, le lancement s'avère un brin laborieux -- les serveurs sont pris d'assaut, il faut se montrer patient pour se connecter et pour ne rien arranger, certains joueurs censément abonnés ont perdu leur statut en cours de route.
Depuis quelques jours, l'exploitant Trion Worlds tente de redresser la barre, le CEO Scott Hartsman en personne monte ne première ligne et prend la parole sur le site officiel et annonce aujourd'hui l'ouverture des nouveaux serveurs promis ce week-end, en plus de compensations pour les joueurs.

Trois nouveaux serveurs nord-américains (Ezi, Lucius, et Calleil) ont ainsi d'ores et déjà été ouverts et les nouveaux serveurs européens sont actuellement en cours d'installation « aussi rapidement que possible » en vue d'une ouverture demain mardi (heure européenne) si tout va bien. Et d'ici là, pour libérer de la place sur les serveurs déjà en place, Scott Harstman précise aujourd'hui que 10 000 bots et joueurs AFK qui occupaient des places indument sur les serveurs ont été suspendus -- laissant donc 10 000 nouvelles places pour de « vrais joueurs ». De quoi réduire un tantinet les files d'attente.

ScreenShot0112.jpg

Sans doute tout aussi notable, Trion Worlds annonce aussi un nouveau geste à destination des joueurs. Les abonnés verront leur temps d'abonnement rallongé d'une semaine (comme s'il avait débuté hier dimanche 21 septembre et non le 16 septembre dernier) en guise de compensation pour les heures passées à patienter au lieu de jouer.
Et pour encourager les joueurs Fondateurs à migrer vers de nouveaux serveurs moins saturés, les « objets Fondateurs » (ces objets à débloquer in-game, compris dans un pack de fondateur) pourront être débloqués sur les nouveaux serveurs avec un nouveau personnage, quand bien même ils auraient déjà été utilisés sur un serveur saturé. De quoi ne pas rester pieds et poings liés sur son serveur d'origine et prendre un nouveau départ dans de bonnes conditions (le cas échéant, on pourra les débloquer depuis son compte personnel, sur le site officiel).
Le lancement d'ArcheAge est donc certes laborieux, mais Trion Worlds semble vouloir se donner les moyens de le faire oublier pour repartir sur de bonnes bases -- quand bien même on sait bien que se redresser d'un mauvais départ est sans doute ce qu'il y a de plus complexe dans l'exploitation d'un MMO.

Réactions (348)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

280 joliens y jouent, 497 y ont joué.