Carnet de voyage - La ruée vers l'or sur ArcheAge

Le studio XL Games et l'exploitant Trion Worlds ont partiellement ouvert les voies d'un nouveau horizon nommé ArcheAge, pour un voyage représentant encore quelques difficultés.

Carnet de voyage - La ruée vers l'or sur ArcheAge

« Construire, concevoir, conquérir » est la promesse au bout du chargement du MMORPG ArcheAge. Avant de vérifier à l'usage si le nouveau jeu de Jake Song (Lineage) se révèle être une véritable pépite vidéo ludique, il faudra triompher des quelques obstacles rencontrés par ArcheAge lors de son lancement anticipé.

Les joueurs itinérants de MMORPG ont également tendance à être pressés. Et quand un nouveau titre ouvre ses portes, on reproduit une vision moderne et édulcorée de la Ruée vers l'or. Alors que les personnages d'ArcheAge sont aussi muets que ceux du film de Chaplin, il s'agit de trouver le plus rapidement possible son lopin de terre pour s'établir ou parvenir au bout de la progression. De nombreux joueurs souhaitant s'y essayer dès le début, les embouteillages sont au rendez-vous.

La Ruée vers l'or

Toute la subtilité dans le lancement d'un MMORPG pour son exploitant est de trouver l'équilibre entre les moyens dédiés à l'infrastructure et les serveurs lors de cette période de pointe et une exploitation destinées à perdurer plusieurs années. Il n'y aura donc jamais assez de serveurs lors d'un lancement, dans un soucis de pragmatisme afin de prévenir les périodes de vaches maigres lorsque les joueurs partiront vers d'autres horizons. Si je veux jouer, je vais donc devoir prendre ma place dans une file d'attente, que je retrouverai à plusieurs reprises si j'ai le malheur de voir mon client de jeu s'arrêter à l'insu de mon plein gré.

Trion Worlds a justement vu la situation devenir hors de contrôle ce week-end suite à une attaque DDoS, aléa venant compliquer encore un peu plus un lancement déjà difficile. Et encore, il s'agit pour l'instant uniquement des joueurs concernés par le lancement anticipé, avant d'assister le mardi 16 septembre à la sortie officielle d'ArcheAge ouvrant à tous l'accès à cette nouvelle destination. Comme à chaque sortie d'un MMORPG, il faut donc jouer de patience au risque de voir son expérience de jeu irrémédiablement gâchée, alors que les véritables pépites perdurent à travers le temps.

Réactions (255)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

280 joliens y jouent, 497 y ont joué.