ArcheAge en bêta ouverte, client disponible en téléchargement - MàJ

La bêta ouverte d'ArcheAge doit débuter ce soir à 19h pour accueillir les joueurs tout au long du week-end. Pour les retardataire, le client du MMO est (à nouveau) disponible en téléchargement.

ArcheAge en bêta ouverte, client disponible en téléchargement - MàJ

On l'a noté, la version occidentale d'ArcheAge sera officiellement lancée en free-to-play le 16 septembre prochain. En préambule de cette sortie, le MMORPG du studio XL Games fera l'objet d'une dernière phase de bêta, ouverte cette fois (ne nécessitant aucune clef bêta pour accéder aux serveurs de jeu) à compter de ce soir 19h et jusqu'à lundi prochain.
Les curieux qui souhaiteraient en profiter pour découvrir ArcheAge peuvent s'inscrire à cette adresse sur le site officiel et commencer à télécharger le MMO -- le client, d'un peu plus de 8 Go, est disponible depuis hier soir sur la plateforme Glyph de Trion Worlds (et à nouveau accessible depuis peu après quelques heures de down). À noter que les participants aux précédentes phases de test sont invités à conserver leur client (qu'il suffira de mettre à jour avec le dernier patch, la version 1.2 Build 4.7, de 800 Mo).

Selon l'exploitant, les personnages créés au cours du bêta-test ont été conservés et dans le cadre de ce dernier week-end de bêta ouverte, on les retrouvera donc là où on les a laissés lors de précédentes phases de test. À partir de lundi prochain, ils seront néanmoins effacés afin que tous débutent sur un pied d'égalité dans un monde vierge dès le vendredi 12 septembre dans le cadre de l'accès anticipé (pour les titulaires d'un pack de fondateur) ou à partir mardi 16 septembre pour les autres.

Mise à jour (19h) : c'est traditionnel, les lancements de jeu mettent souvent les infrastructures de MMO à rude épreuve (elles doivent absorber un important afflux de joueurs). Plus encore quand ces infrastructures sont l'objet d'attaques DDoS. C'est manifestement le cas d'ArcheAge.

Depuis la nuit dernière et la maintenance de notre fournisseur d'accès, notre équipe confirme une attaque DDoS visant les services de Trion. Nous travaillons activement avec nos fournisseurs d'accès et les autorités pour contenir les effets de cette attaque et nous assurer leurs auteurs soient attrapés.
Nos jeux sont disponibles et la bêta ouverte d'ArcheAge est maintenue comme prévue. Mais alors que ces attaques persistent, il pourrait y avoir quelques effets en termes de stabilité de nos réseaux et quelques indisponibilités du site web. Vous pourriez aussi avoir besoin d'utiliser l'option Resend Code (réenvoyer le code) pour passer les sécurités de connexion si l'e-mail n'arrive pas dès la première tentative. Nous vous tiendrons informé des évolutions de la situation.

Réactions (221)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.