Trion ouvre de nouveaux serveurs pour ArcheAge

La bêta occidentale d'ArcheAge débutait hier à 19h dans le cadre d'un premier week-end de test. Fort d'un million de joueurs inscrits, le studio Trion Worlds ouvrait cette nuit deux nouveaux serveurs pour accueillir les joueurs.

Trion ouvre de nouveaux serveurs pour ArcheAge

On le sait, hier à 19h, l'éditeur Trion Worlds donnait le coup d'envoi du premier week-end de bêta-test occidental d'ArcheAge. Et si le MMORPG du studio XL Games ne faisait pas forcément l'unanimité lors de son lancement sud-coréen début 2013, il semble au moins susciter la curiosité des joueurs occidentaux.
Selon Trion Worlds (forcément) enclin à annoncer des chiffres imposants, « un million de joueurs » se seraient déjà inscrits à ce bêta-test privé. Peut-être plus concret : pour accueillir l'afflux de joueurs, l'éditeur a ouvert hier soir deux nouveaux serveurs (Naima pour les joueurs nord-américains et Kyprosa pour les joueurs européens), en plus des deux serveurs initialement prévus, afin de répartir la charge des curieux.

Selon l'éditeur, cette bêta se veut l'occasion de vrais tests techniques (et non une « bêta marketing »), avec les risques de dysfonctionnements qu'on connait -- pour autant, aucune clause de confidentialité ne pèse sur les testeurs (qui sont donc libre de partager leur opinion sur le jeu). Les serveurs resteront ouverts jusqu'à lundi prochain à 19H (heure de Paris). D'autres week-ends de tests, visant à éprouver d'autres facettes du jeu seront organisés ultérieurement.

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

278 joliens y jouent, 505 y ont joué.