En Occident, ArcheAge retarde sa bêta pour se lancer en version 1.2

En Corée du Sud, la première mouture d'ArcheAge avait été accueilli fraichement avant de faire évoluer son gameplay. En Occident, le MMO sera lancé directement en version 1.2 mais le supplément de traduction retarde la bêta.

En Occident, ArcheAge retarde sa bêta pour se lancer en version 1.2

Si ArcheAge est disponible en Corée depuis début 2013 et s'est ensuite exporté en Chine ou en Russie, le MMORPG du studio XL Games se fait encore attendre en Occident. Les « premières phases » du bêta-test occidental du MMO devaient débuter au cours de ce mois de juin. Le studio Trion Worlds en charge de l'exploitation du jeu en Europe et sur le continent Nord-américain annonce néanmoins aujourd'hui « un retard de quelques semaines », et l'explique par sa volonté de lancer ArcheAge en Occident directement en version 1.2.

On se souvient en effet que lors de sa sortie coréenne (en version 1.0, donc), ArcheAge avait été accueilli plutôt fraichement par les joueurs locaux, malgré l'engouement que suscitait le jeu en Asie. Plusieurs facteurs expliquaient sans doute cette sortie en demi-teinte (une trop grande attente, des mécaniques de jeu importantes mais « contournables » par les joueurs), mais le développeur faisait amende honorable, ArcheAge optait pour un modèle free-to-play et le studio enchaînait surtout les patchs et mises à jour pour réorienter le gameplay du jeu -- et s'appuyer sur des mécaniques plus ouvertes.
Pour éviter les mêmes déboires en Occident, le studio Trion Worlds entend donc lancer derechef ArcheAge en version 1.2 avec son gameplay, nous dit-on, plus sandbox (laissant plus de place à l'artisanat et aux affrontements PvP). Le contenu des patchs représente néanmoins quelque 70 000 mots supplémentaires à traduire d'abord en anglais et ensuite en français et en allemand -- et l'exploitant a donc besoin de temps.
Pour les plus impatients, cette version 1.2 d'ArcheAge sera déployée sur les serveurs de test alpha (partiellement traduite, donc), en attendant d'accueillir des joueurs plus nombreux en bêta « dans les prochaines semaines », donc.

Réactions (206)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.