Interview : Guilde Kyrielles

Alors que la bêta approche (logiquement, courant de ce mois-ci), nous vous proposons des entretiens avec différentes guildes déjà présentes sur le serveur Alpha. Cette semaine, nous rencontrons Nôd, chef de la guilde Kyrielles.

Logo Kyrielles Guilde

En tant que chef de guilde

Interview : Guilde Kyrielles

Bonjour ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Et bien je suis Nôd, joueuse depuis l'enfance et rôliste depuis quelques années. J'ai découvert les MMO il y a douze ans environ et depuis je n'ai pas décroché.

Et quels sont les attraits qui t'attirent le plus dans un MMO ?

L'exploration, la liberté d'action et d'interaction avec l'environnement, la richesse des petits détails et la foultitude de choses à faire et la possibilité de jouer à plusieurs -pour le RP c'est mieux- : bien sûr !

Tu es donc chef d'une guilde RP, peux-tu faire une courte présentation de celle-ci ?

Kyrielles est une communauté de joueurs qui prônent le Role Play et un jeu décontracté mais efficace. Certains d'entre nous se connaissent depuis plusieurs années maintenant et on pose nos valises ensemble de jeu en jeu. Donc Kyrielles c'est... Notre moyen de rester ensemble tout en signifiant au reste du monde : Hey ho y a des rôlistes ici !

Pourquoi avoir choisi ArcheAge pour y installer votre guilde ?

Parce qu'ArcheAge est le seul jeu actuellement où je retrouve ce sentiment de liberté que j'avais dans les premiers jeux auxquels j'ai joué.. Parce qu'il est très complet et plein d'activités intéressantes et/ou loufoques. Il donne la possibilité aux joueurs de jouer comme ils l'entendent et de mon avis c'est un des très rares jeu à proposer cela aujourd'hui.

Et aussi parce que faire des courses à dos de vache à lait c'est fun.

En quoi être en guilde sera un atout pour les joueurs qui souhaiteraient vous rejoindre ?

Faire partie d'une guilde dans ArcheAge est déjà un atout en soit, une grande partie du jeu (qu'il s'agit des donjons, du pvp ou de l'artisanat) se fait bien plus facilement en groupe. Concernant Kyrielles il y a bien sûr l'aspect RP en plus mais, aussi une ambiance très particulière à laquelle nous sommes tous très attachés.

Demandez-vous obligatoirement (à vos futurs membres) un abonnement pour profiter pleinement du jeu ?

Non pas du tout, mais à l'heure actuelle il me semble que nous avons tous prévu de prendre un abonnement, ou tout du moins un pack pour le début.

En tant que joueuse

Guilde Kyrielles (2)

Pourquoi avoir choisi ArcheAge et pas un autre MMO ?

J'ai découvert ArcheAge au tout début de son développement, donc ça fait quelques années. À l'époque je me souviens du détail tout bête qui m'avait frappée : la possibilité de garder sa monture à ses côtés sans la chevaucher. Ce détail m'a fait découvrir d'autres détails similaires (que certains qualifieront d'inutiles) mais qui m'a fait m'attacher au jeu et le garder en ligne de mire pendant toutes ces années.

Donc au final je dirais que je l'ai choisi pour la multitude de petits détails et de spécificités qui font que c'est un jeu à part : les montures, le système de classe, les bateaux, l'agriculture, la récolte... Je n'ai pas trouvé d'autre jeu (récent) qui propose autant de choses variées.

Je n'ai pas à me poser la question "comment je vais m'occuper ?" quand j'arrive en jeu bien au contraire le plus dur est de déterminer ce que je vais devoir faire en priorité.

C'est pour ça que je l'ai choisi.

Que penses-tu des packs de fondateurs ? C'est un sujet très sensible sur le forum.

Je fais partie de ceux qui pensent que les prix (une fois décortiqués) ne sont pas si excessifs que ça. Je suis du genre à acheter des objets cosmétiques en boutique, donc de toute façon j'y aurai dépensé mes sous un jour ou l'autre. Aujourd'hui, il est fréquent aussi d'avoir des bonus digitaux et quoi qu'on en dise, on les paie toujours d'une façon ou d'une autre.

J'ai quand même été contente de voir qu'ils n'avaient pas fait simplement 150 dollars = 150 euros.

La prise en main du jeu est-elle compliquée ?

Le gameplay reste standard mais efficace donc je n'ai eu aucun soucis là-dessus.

Faire un choix parmi les nombreuses classes disponibles est plutôt compliqué, non ?
As-tu facilement fait un choix ?

C'est TERRIBLE ! ‎Ça n'est que dernièrement que j'ai réussi à me décider sur une classe... Pour finalement encore en changer récemment !

Au final je jouerai très probablement un soigneur en plaque (Animiste/Protecteur/Spirite) en personnage principal. Sachant qu'il est fort probable que par la suite je joue également un archer. C'est très dur de se décider.

Le système d'artisanat est-il compliqué ?

Je l'ai testé oui, pas à haut niveau cependant. Je le trouve très bien fait, très complet. Chaque artisanat est vraiment dépendant des autres et en cela ça force les joueurs à coopérer entre eux, à faire du commerce : c'est très bien.

J'apprécie le fait d'avoir accès à tous les artisanats ainsi qu'à toutes les recettes.

Pour les joueurs n'ayant pas la chance d'être présents sur le serveur, parle-nous de l'ambiance qui y règne.

Sur l'alpha ? Très honnêtement je ne pourrais pas en dire grand-chose. Je joue un peu en "sous-marin" je ne teste que ce qui m'intéresse pour ne pas trop me spoiler le contenu non plus, je refuse de dépasser le niveau 35.

Ceci dit j'aime beaucoup l'ambiance de certains jugements que l'on peut lire sur le canal dédié. C'est comique certaines fois.

Le jeu est par défaut gratuit, mais propose de payer un abonnement pour avoir différents bonus, que penses-tu de ce système ?

C'est un bon compromis, je pense que le système mis en place sera le même que sur Rift (j'espère en tout cas) et ça me convient. Il donne la possibilité à chacun d'y trouver son compte tout en favorisant toujours un peu plus ceux qui y mettent de leur poche : ce que je trouve normal.

Devoir tout recommencer à la sortie du jeu te dérange-t-il ?

Non pas du tout, à ce moment-là en plus je serai en jeu avec tous les membres de Kyrielles et, donc ce sera encore une aventure différente. Et puis, je préfère commencer un MMO en étant bien préparée et pour ça il faut souvent recommencer plusieurs fois.

Je te remercie pour m'avoir accordé de ton temps ! As-tu un petit message à transmettre aux membres de JeuxOnLine ?

Ralez moins, jouez plus !

 

Guilde Kyrielles (2)

Nôd, Leadeuse de la guilde : http://kyrielles-jdr.fr


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.