ArcheAge ouvre son alpha occidentale – et la vente de ses packs de fondateurs

Après avoir été lancé en Corée, en Chine ou en Russie, ArcheAge est jouable en alpha en Occident -- pour peu qu'on acquiert un pack de fondateurs (vendu entre 45 et 135 euros).

ArcheAge ouvre son alpha occidentale – et la vente de ses packs de fondateurs

Si ArcheAge était lancé en Corée du Sud dès janvier 2013, il aura fallu se montrer un peu plus patient en Occident. Le studio Trion Worlds, qui exploite le MMORPG en Europe et sur le continent nord-américain, ouvre en effet aujourd'hui « l'alpha jouable » de la version occidentale d'ArcheAge.

Comme c'est maintenant devenu la norme en matière de MMO free-to-play, Trion propose aux plus impatients (ou fortunés) d'accéder aux versions bêta voire alpha du jeu, pour peu qu'ils achètent un pack de fondateurs. Vendus sur le site officiel entre 135 euros (intégrant un accès immédiat à l'alpha) et 45 euros (accès bêta), les packs comprennent également divers goodies à débloquer in-game.
Et Trion de préciser logiquement dans la FAQ dédiée que l'alpha est une version non finalisée du MMO (des dysfonctionnements persistent), que la localisation n'est pas achevée (le jeu n'est disponible qu'en anglais, et les versions francophone et germanophone ne seront déployées qu'en cours de bêta), et que les gains et progressions réalisés en alpha ou en bêta ne seront pas transférés sur les serveurs live lors de la sortie commerciale (non encore datée). Selon l'éditeur, le « temps investi sur le serveur alpha » doit être considéré « comme une contribution aux tests et l'occasion de vous faire une expérience prioritaire du jeu, et non pas comme un moyen d'obtenir une progression qui sera conservée ». Chacun sait donc à quoi s'en tenir.

Merci à Hack pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (451)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 497 y ont joué.