Guide pratique sur les maisons et fermes dans Archeage

Suite au livestream de la semaine dernière abordant le sujet du housing dans Archeage, Trion à mis en ligne hier un guide pratique de ce système sur le site officiel. Le mot d'ordre, libérté.

Voici la traduction du nouveau guide mis en ligne par Trion concernant le système de Housing et de fermes dans le jeu. 
De nombreux détails sont disponible dans cet article afin d'avoir tout les éléments en main pour choisir sa maison ainsi que son emplacement.
 
 
Guide pratique sur les maisons et fermes dans Archeage

Comme élément supplémentaire à notre serie de Livestream, nous aimerions introduire le système de housing dans un guide plus complet que sur le livestream. Cette semaine nous jetons un coup d'oeil sur les tenants et les aboutissants de la propriété foncière ainsi que le système de logement, nous verrons aussi la façon dont la terre est revendiquée, comment les fermes et les maisons peuvent être utilisées, et comment pouvons nous les conserver.

Maison et fermes de joueur

Dans ArcheAge, les joueurs ont réellement l'opportunité d'être propriétaires dans le monde du jeu. Maisons et fermes ne sont pas instanciées, ce qui signifie qu'elles sont visibles aux yeux de tous ; elles ont un lieu réel, comme " sur la route de Windshade Village » ou « sur la côte sud de Villanelle". Vous pouvez choisir un endroit avec des accès à des commodités, avec un certain climat, avec des environnements agréables, et suivant la disponibilité des terres. Continuez votre lecture pour savoir ce que vous pouvez attendre de la propriété foncière dans le jeu.

Type de propriété

Fermes

Il y a deux tailles de fermes : 8×8 mètres et 16×16 mètres. Elles proviennent d'un ensemble de quêtes agricoles offertes très tôt dans le jeu par la Fraternité bleu sel. Une fois placé, les fermes ont une seule étape de construction où vous fournissez du bois pour l'épouvantail dans le centre. Cette étape est importante ! Quand une ferme est placée, la terre est revendiquée par votre personnage, mais n'importe qui peut encore planter ou récolter dedans. 

Construire l'épouvantail est ce qui vous permet de verrouiller l'accès de la ferme. Un type plus avancé de ferme est la ferme aquatique. Il s'agit d'une ferme de 16 × 16 qui ne peut être placée que dans l'eau dans des zones déterminées, généralement près de la côte. Les fermes aquatiques ont une alimentation d'air central plutôt que d'un épouvantail, qui vous permet de recharger votre souffle et de rester sous l'eau plus longtemps. Ce type d'exploitation permet à la culture de coraux , algues brunes et de coquillages que vous ne pouvez pas récolter autrement.

Maisons

Les maisons viennent d'une variété de modèles pré-faits qui s'inscrivent dans les catégories suivantes :
• Small: 16 × 16 mètres
• Ferme : 24 × 24 mètres (une petite maison sur un terrain assez grand)
• Moyen : 24 × 24 mètres
• Large: 28 × 28 mètres
• Manoir: 44 × 44 mètres


Ces dimensions se réfèrent à l'empreinte réelle de la terre autour de la maison, qui est protégée et peut être utilisée pour faire pousser des plantes et des animaux, tout comme une ferme. L'espace intérieur des maisons varie suivant les modèles, même au sein de la même catégorie de taille !


Les maisons sont achetées avec un acte sur l'île mirage, où l'on peut faire un tour au travers des maisons de démonstration grandeur nature et ceux pour chaque modèle. Regardez aussi les petits modèles de maisons pour voir les différentes couleurs disponibles ainsi que les différents pré-requis en terme de matériaux.

screenshot0001.jpg

Revendication de terre

L'acte de revendiquer une parcelle de terrain est souvent désigné comme un placement immobilier.

Tout au long de toutes les terres d'ArcheAge, il y a des zones où les logements et les fermes peuvent être placés. Ces zones d'habitation peuvent avoir des restrictions sur la taille ou le type de propriété autorisée, comme par exemple seulement des petites fermes, ou seulement des moyennes et grandes maisons, aka logement de luxe. Vous verrez certains de ces endroits par des icônes sur la carte, mais toutes les zones ne sont pas indiquées, il faudra donc entreprendre de l'exploration.

aa_housingarea_01c.jpg

Il existe de nombreux facteurs qui déterminent le choix d'emplacement de votre maisons, et chaque joueur aura des priorités différentes !

• Les zones de logement sont disponibles dans des zones protégées , dans des zones qui ont des périodes de guerre occasionnels , et dans les terres de PvP ouvert.
• Certaines zones d'habitation ont un petit « centre communautaire » avec une combinaison de puits d'eau, de fournisseurs de graines, de stations d'artisanat de base, des commissaires-priseurs, messagerie et entrepôts PNJ , ou encore un portail vers l'Île Mirage .
• Spécialités régionales, les métiers utilisés dans les routes commerciales, ne peuvent être faites que dans les stations d'artisanat spécifiques. Il y en a généralement deux par zone, situées dans différentes zones d'habitation.
• Accès océan est souvent une priorité pour le chargement des navires marchands.
• le climat d'une zone ( tempéré , tropical , aride , etc ) la croissance des cultures est impactée par le climat ; les plantes ont un climat préféré.
• Les ressources apparaissant naturellement varient considérablement entre les zones.
• L'attrait visuel. Beaucoup de gens ont une préférence sur ce qu'ils veulent voir autour de la zone.
• En un mot : l'emplacement, emplacement, emplacement !

screenshot0067.jpg

Une fois que vous avez trouvé l'endroit idéal, un clic droit sur l'acte dans votre inventaire vous met en mode de placement. Sur votre curseur affichera une représentation complète de la taille de la propriété terminée ainsi que ces frontières, l'affichage sera en rouge jusqu'à ce que vous trouviez un emplacement correct.

Dans ce mode, vous verrez aussi des poteaux verticaux qui désignent la frontière d'une zone d'habitation.

Il y a un système de grille qui détermine la façade de la propriété, mais une fois que vous avez cliqué pour sélectionner l'emplacement de la propriété, vous pouvez faire tourner la maison ou l'épouvantail dans ce carré comme vous le souhaitez.

 

screenshot0005.jpg
screenshot0006.jpg

 

Bien sûr, quand nous avons une " adresse ", le système fiscal peut vous trouver ! Dès que vous placez une propriété, vous devez des impôts de la première et deuxième semaine. Plus d'informations sur ceux plus tard

Construire votre maison de rêve

Les fermes ont une phase de construction très simple : quelques planches pour la petite, un seul paquet de bois pour la grande. Les maisons deviennent plus complexes, avec différents matériaux nécessaires dans un ordre précis et plusieurs étapes de construction.

Les matériaux de construction sont évalués en « packs », qui est un sac à dos de 100 matériaux raffinés (planches de bois à partir de rondins, des briques de pierre à partir de pierre brute, des lingots depuis du minerai de fer, etc.)

Un joueur peut avoir un seul sac à dos à un moment donné, et porter ce poids restreint votre vitesse de déplacement et l'unique capacité disponible est de se téléporter ou de planer. Dans le cas des grands projets de construction de maison, vous voudrez peut-être l'aide de vos amis ! N'importe qui peut ramener un paquet pour une maison en construction et faire avancer cette dernière si ils le désirent.

screenshot0070_crop.jpg

Le menu de construction de maison montre dans quel ordre les paquets de ressources doivent être apportés pour la constructions.

Cette maison nécessite 10 paquets de pierres, 5 paquets de lingots de fer, et 5 paquets de bois d'œuvre.

Vérifiez l'acte directement sur l'Ile Mirage pour voir le matériel nécessaire pour cette maison. Même si au sein du même modèle de maison, il faudra le même nombre total de paquets, les quantités nécessaire pour l'aménagement extérieur seront différentes pour chaque modèles.

Bien que l'acte de la maison ou de la ferme vous est retourné dans le cas où vous démolissez la structure ou que vous ne parveniez pas à payer des impôts pendant deux semaines, les matériaux utilisés dans la construction ne seront pas restaurés .

Le coût de possession

Les impôts fonciers sont dus toutes les semaines et sont payés à l'avance. La facture est reçue et payée par le système de courrier en jeu, ainsi vous pouvez payer votre solde à partir de n'importe où !

Les taxes commencent assez petites, mais augmentent de façon exponentielle avec les maisons de plus grandes tailles et si vous avez plus de trois maisons. Les maisons moyennes et grandes sont vraiment des logements " de luxe "; vous feriez mieux de vous assurer que vous pouvez vous permettre l'entretien si vous voulez construire une !

Si vous ne parvenez pas à payer vos impôts pendant une semaine, vous devez une pénalité pour paiement en retard, mais votre propriété restera sûre. Si vous ne parvenez pas à les payer pour 2 semaines consécutives, la maison ne sera plus protégée et finira par disparaître, peut-être assez rapidement avec " l'aide " de quelqu'un qui cherche à prendre l'emplacement !

Si vous cherchez à vous débarrasser d'un bien d'une manière plus rentable, ArcheAge propose un système de vente sécurisé de maisons. Vous définissez le prix et si la vente est destinée à un acheteur spécifique (comme dans une vente organisée au préalable) ou offerte à tous ceux qui passent.

Meubles et fonctionnalitées

Une grande variété de meubles peuvent être utilisés pour décorer ou personnaliser votre espace. Certains sont placés à l'extérieur, comme les planteurs ou des clôtures. D'autres éléments, comme des chaises, des étagères ne peuvent être placés que à l'intérieur d'une maison. Meubles, objets d'art, l'éclairage, les plantes décoratives... il y a beaucoup à choisir !

screenshot0066.jpg

Mobilier joueur disposés dans une maison.

Les meubles peuvent être conçus et vendus par les joueurs. Certains des éléments de décoration sont trouvés sous forme de récompenses au hasard dans le monde. Fermes et maisons possèdent une limite sur le nombre d'articles de décoration, et cela dépend de la taille de la propriété.

Une maison peut contenir un maximum de deux coffres de rangement. Coffres sont de tailles différentes (nombre d' emplacements de stockage) et peuvent également être fabriqués ou achetés.

Les plans de travail sont nécessaires pour des recettes d'artisanat de haut niveau. Ceux-ci peuvent être achetés et placés dans votre maison. Certains meubles supplémentaires fournissent un bonus aux compétences spécifiques d'artisanat quand ils sont placés dans une maison et que vous utilisez un poste de travail.

La cheminée d'une maison n'est pas seulement décorative ; lorsqu'elle est allumée, elle peut être utilisée comme un plan de travail pour la cuisine, ou être entrée dans la liste des lieux de téléportation pour les voyages.

Maisons et fermes offrent quelques niveaux d'accès différents. Elles sont par défaut seulement privées, mais dans le menu d'information de la maison, vous pouvez définir l'accès à des membres de votre famille, des membres de votre guilde, ou à tout le monde. Cela leur permet d'autoriser le fait de planter, d'entretenir et récolter les cultures, ou l'utilisation du plan de travail. Seul le propriétaire peut toucher les meubles.

Structure insolites

Pour les joueurs qui vivent dans des zones d'habitation éloignées , l'ile Mirage vend plusieurs plan de stations d'artisanat de base. Celles-ci peuvent être mises dans des zones d'habitations et sont la propriété d'un individu, cependant la structure est petite et les impôts bas.

screenshot0068.jpg

Les maisons marines permet d'avoir l'océan dans votre arrière-cour... littéralement !

Une mise à jour ArcheAge a apporté un nouveau type de maison ; Maison sur pilotis. Ces maisons sont placées dans des zones d'habitations avec une eau peu profonde, et combinent un accès facile au contenu basé sur l'océan avec l'avantage de la ferme aquatique. Elles font également de grandes maisons de vacances !

Que ferez-vous construire dans le monde d'ArcheAge ? Allez-vous chercher des terres agricoles dans la forêt, rejoindre l'agitation au bord d'une grande ville, ou chercher des îles solitaires où vous pourriez ne voir personne passer devant chez vous pendant des jours ? Construire une maison de plage sous les tropiques ou un manoir dans les collines ? Nous espérons que vous avez apprécié ce regard dans les maisons et les fermes, et nous nous réjouissons de vous apporter plus de Guides de fonction sur d'autres systèmes d'ArcheAge à l'avenir !

Source : https://www.archeagegame.com/en/news/2014/04/archeage-feature-guide-housing-and-farms/

  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 497 y ont joué.