Préparatifs de bêta occidentale d'ici mars prochain

Parallèlement au lancement russe d'ArcheAge, la version occidentale du MMORPG semble se concrétiser. Trion Worlds profitera de la GDC 2014 (en mars prochain) pour « officiellement commencer à battre le rappel de la bêta ».

Préparatifs de bêta occidentale d'ici mars prochain

On le sait, ArcheAge vient tout juste de donner le coup d'envoi de sa bêta ouverte en Russie -- dans le cadre d'un lancement aux allures de sortie commerciale free-to-play ce 22 février. Un lancement qui suscite un certain intérêt chez les joueurs (notamment en Occident) et qui permet aux équipes de développement de s'atteler aux autres versions du MMORPG (notamment occidentales).
C'est donc logiquement que le studio Trion Worlds (titulaire des droits d'exploitation occidentaux d'ArcheAge) profite de l'occasion pour sortir de son silence et évoquer ses projets à venir sur le site officiel.

Les équipes de Trion Worlds rentrent de Corée : elles y ont rencontré celles du développeur XL Games pour poser les bases de « l'occidentalisation » d'ArcheAge, manifestement articulée autour de la volonté de préserver la dimension sandbox du MMO (le terme est à la mode actuellement) et profiter des dernières mises à jour du MMO (en référence, sans doute, à la mise à jour 1.0 du jeu, devant corriger quelques-uns des dysfonctionnements signalés par les joueurs sud-coréens).
Si l'éditeur assure poser là les bases d'une collaboration efficace avec le développeur (tant d'un point de vue technique que dans la gestion du jeu), on retiendra peut-être plus volontiers qu'enfin la version occidentale d'ArcheAge devrait commencer à se dévoiler. Trion Worlds entend en effet profiter de la GDC 2014 (accueillant les professionnels à San Francisco du 17 au 21 mars prochain) pour présenter ArcheAge notamment à la presse, « proposer un premier aperçu du jeu aux fans de longue date » qui feraient le déplacement à la GDC (ils peuvent se manifester sur le site officiel) et « officiellement commencer à battre le rappel de la bêta et de ce qui s'en suit ».
Les choses concrètes commencent donc à se mettre en place et pour les accompagner, l'éditeur promet de commencer à communiquer plus activement avec les (futurs) joueurs occidentaux, notamment via de nouveaux chargés de communauté. Après quelques années d'attente, l'engouement naissant pour le MMO sandbox (ou assimilé) tendrait-il enfin à concrétiser ArcheAge en Occident ?

Réactions (139)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 497 y ont joué.