ArcheAge jouable en alpha-test interne en Occident

Disponible en Asie et en Russie, ArcheAge se prépare finalement à conquérir l'Occident. Selon Scott Hartsman, l'essentiel du MMORPG est traduit en anglais et déjà jouable en alpha interne chez Trion Worlds.

ArcheAge jouable en alpha-test interne en Occident

Après une année 2013 parfois chaotique (marquée notamment par un changement de modèle économique et une exploitation en free-to-play), ArcheAge cherche un second souffle en Corée (avec le lancement de sa version « 1.0 » marquant un « nouveau départ »), se lance en Russie et en bêta sur le territoire chinois.
En Occident, on s'impatiente en attendant toujours la version anglophone du MMORPG du studio XL Games, mais aujourd'hui, Scott Hartsman (CEO de Trion Worlds qui doit exploiter ArcheAge en Occident) précise dans les colonnes de MMORPG.com qu'un alpha-test occidental restreint a débuté voici quelques semaines et que les proches de l'équipe de développement y jouent déjà en anglais (Scott Hartsman affirme avoir passé 75% de ses congés de fin d'année à jouer).

« L'interface est à peu près lisible à 80% [la carte mondiale du jeu est encore en coréen par exemple] et la plupart du texte a fait l'objet d'au moins une première relecture de traduction (avec simplement encore un peu de coréen ici ou là). Avec toute traduction, la première mouture est toujours un peu "brute" et maintenant nous nous focalisons sur les relectures pour affiner le tout. »

De quoi imaginer une alpha, voire une bêta, accessible au plus grand nombre prochainement ? Sans doute, pour autant, Scott Hartsman se refuse à communiquer une date précise dans la mesure où les équipes de Trion doivent encore évaluer concrètement ce qu'il reste à faire avant de pouoir accueillir les joueurs.
Quoiqu'il en soit, selon le CEO, le jeu mérite une certaine attention pour au moins la diversité d'activités proposées par le MMO (pour devenir marchand, navigateur ou pirate, mercenaire, explorateur, ou encore fermier, etc.) et le souci du détail et l'apparence graphique de l'univers de jeu.
On sera sans doute curieux de se forger sa propre opinion, en principe dans le courant de l'année d'abord en bêta, puis en version commerciale (manifestement exploité en free-to-play, comme en Corée et en Russie - manifestement en s'inspirant du modèle économique de Rift).

Réactions (67)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

278 joliens y jouent, 505 y ont joué.