ArcheAge en bêta, plébiscité en Russie

Après la Corée, le Japon ou la Chine, ArcheAge accueille les testeurs russes depuis quelques jours. Malgré une exploitation chaotique en Asie, ArcheAge suscite manifestement un certain engouement en Russie.

Après avoir été lancé en début d'année en Corée, ArcheAge s'exporte (enfin) à travers le monde. Le MMORPG du studio sud-coréen XL Games est disponible au Japon, fait l'objet d'une seconde phase de bêta-test en Chine et accueille maintenant les joueurs russes sur les serveurs de l'éditeur Mail.Ru depuis le 26 décembre. < br /> Et pour l'occasion, comme c'est maintenant de coutume, Mail.ru lançait les précommandes de la version localisée d'ArcheAge - octroyant aux acquéreurs, à la sortie du jeu, un abonnement premium de 40 jours et quelques goodies (des potions ou une cape améliorant les statistiques du personnage), mais aussi un accès garantie à la bêta et un accès prioritaire aux serveurs de jeu.

Et si ArcheAge a connu une première année d'exploitation un brin tumultueuse en Corée du Sud (le MMO était très attendu mais a manifestement déçu, au point de devoir abandonner son modèle économique à base d'abonnement mensuel pour trouver un second souffle en free-to-play, et en attendant maintenant une profonde mise à jour en janvier prochain), le MMO du studio XL Games semble néanmoins toujours susciter une certaine curiosité, au moins de la part des joueurs russes.
Mail.ru indique en effet avoir dû stopper les précommandes du jeu, la faute à une trop forte demande : des « dizaines de milliers » de demandes auraient enregistrées en « une journée ». Si l'annonce s'inscrit évidemment dans la campagne de promotion du titre, elle augure peut-être néanmoins un certain engouement pour le jeu - quand bien même il faudra le concrétiser au-delà de la bêta.

Pour mémoire, ArcheAge est également attendu en Europe occidentale et sur le continent nord-américain, exploité par Trion Worlds. L'éditeur s'est montré particulièrement discret au cours de l'année 2013, mais promet des annonces en 2014 et d'ici là, se rappelle aux bons souvenirs des joueurs au travers de voeux de joyeuses fêtes de fin d'année en vidéo.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.