ArcheAge se précise en Russie et se fait attendre en Europe

Après une sortie coréenne en début d'année, on attend ArcheAge en Russie, puis en Occident. Mail.ru, l'exploitant russe, prépare le lancement du MMORPG en free-to-play quand Trion Worlds invite encore à la patience.

ArcheAge se précise en Russie et se fait attendre en Europe

Après avoir été lancé en Corée au début de l'année (n'y avoir pas totalement rencontré le succès escompté et avoir fait évoluer son modèle économique au profit d'une exploitation free-to-play), ArcheAge est toujours attendu en Occident (sur les serveurs de Trion Worlds) et prépare un lancement en Russie (exploité par Mail.Ru).

Ce week-end, Mail.ru accueillait la presse russe à Moscou afin de détailler ses projets à venir. L'exploitant russe indique ainsi avoir achevé la localisation d'ArcheAge, proposé dans une version « différente de la version coréenne » exploitée immédiatement en free-to-play et promettant « plus d'options gratuites comme la possibilité de construire sa maison ou sa ferme et la possibilité d'atteindre le niveau maximum sans débourser un rouble ».
Outre des pièces d'or, cette version russe intègrera également une devise supplémentaire (« l'arc ») en vigueur dans la boutique cosmétique du MMORPG (on y trouve des « produits de luxe » in-game mais aussi options de conforts - un inventaire plus vaste par exemple), achetable en rouble mais pouvant aussi être gagnée in-game (dans le cadre de raids, par exemple).
Comme de coutume dans les titres free-to-play et AAA, le modèle économique d'ArcheAge se complète d'une offre premium (un abonnement mensuel optionnel de 300 roubles, ou un peu moins de sept euros) octroyant des avantages non négligeables. Les abonnés verront ainsi leurs points de labeur (utilisés dans toutes les activités non combattantes d'ArcheAge comme l'artisanat notamment) se reconstituer six fois plus vite que les non abonnés, une augmentation de 20% des gains d'expérience et de 50% des taux de drop. Aux joueurs russes de déterminer si l'abonnement est réellement aussi optionnel que l'éditeur l'affirme.

En Occident, vendredi dernier, les équipes de Trion Worlds répondaient aux joueurs dans le cadre d'un live stream (qu'on peut revoir sur YouTube). Certains joueurs s'interrogeaient alors sur l'avenir d'ArcheAge en Europe et sur le continent nord-américain et manifestement, il faudra se montrer patient.
Selon Elizabeth Tobey, directrice de communauté, Trion Worlds « ne montre des choses que quand [le studio est] prêt à montrer quelque-chose ». Et ce n'est pas le cas actuellement. En terme de délai, elle précise qu'il convient « de ne pas penser en terme de semaines, mais plutôt en terme de mois ». De quoi imaginer un début de communication au mieux en fin d'année pour un bêta-test occidental en 2014 ?

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (481 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(115 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 490 y ont joué.