ArcheAge en bêta occidentale « au cours des prochains mois »

Alors qu'ArcheAge est lancé aujourd'hui au Japon, la version occidentale du MMORPG se rappelle à notre bon souvenir : Trion World et XL Games collaborent actuellement en vue d'un bêta-test « au cours des prochains mois ».

ArcheAge en bêta occidentale « au cours des prochains mois »

Si ArcheAge est déjà disponible en Corée depuis le début de l'année, est officiellement lancé aujourd'hui au Japon et s'apprête à conquérir l'Internet chinois, le MMORPG du studio XL Games se faisait encore discret en Occident. Pour autant, si l'on en croit James "Elrar" Nichols (chargé de communauté chez Trion Worlds qui exploitera ArcheAge en Europe et sur le continent nord-américain), ArcheAge donnera le coup d'envoi de sa bêta occidentale « dans les prochains mois ».

À cette heure, les équipes du développeur XL Games et de l'exploitant occidental Trion Worlds collaborent pour adapter le MMO aux infrastructures de Trion (afin de s'assurer que les infrastructures serveurs de l'un permettent le fonctionnement du jeu de l'autre, mais aussi que le système de comptes de Trion - déjà utilisé pour Rift, Defiance ou End of Nations - soit aussi fonctionnel avec ArcheAge). Parallèlement, Trion Worlds travaille aussi sur la localisation du jeu. Une localisation qui se veut « minimaliste ».

« Sachez ceci : toute « occidentalisation » sera certainement très minimaliste et réalisé pour améliorer l'utilisation et la compréhension de mécaniques basées sur les conventions du genre auxquelles nous sommes habitués et qui diffèrent des habitudes des joueurs coréens.
N'attendez donc pas de fonctionnalités totalement nouvelles, exclusives à la version européenne et nord-américaine ou des modifications dans les mécaniques - vous pouvez vous attendre à de petites adaptations dans les fonctionnalités existantes. ArcheAge est déjà un jeu impressionnant, et c'est la raison pour laquelle nous avons souhaité en acquérir les droits. »

Et de préciser qu'une fois ces modifications apportées, la bêta « pourra être lancée » et les projets de Trion vise à la lancer « dans les tous prochains mois ». Et les prochaines semaines devraient être calmes, Trion prévoit néanmoins manifestement dès la rentrée de mettre à jour le site officiel (promettant des murs de textes à lire) en plus de live stream permettant de se familiariser avec le jeu.

Réactions (146)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.