En Corée, ArcheAge renonce à son abonnement et se met à jour

Le studio XL Games l'évoquait en mai dernier et le confirme aujourd'hui : ArcheAge renonce à son abonnement au profit d'une exploitation free-to-play et en profite refondre ses premiers niveaux ou ajouter de nouveaux contenus.

En Corée, ArcheAge renonce à son abonnement et se met à jour

On l'évoquait en mai dernier, ArcheAge envisageait de faire évoluer son modèle économique en Corée du Sud. Le studio XL Games le confirme aujourd'hui et annonce la suppression (partielle) de l'abonnement mensuel de son MMORPG au profit d'une exploitation (presque) en free-to-play.
À compter du 3 juillet prochain, ArcheAge sera officiellement accessible gratuitement (et d'ores et déjà, les cartes de temps de jeu ne sont plus disponibles à la vente). Mais comme nombre de titres freemium, le MMORPG proposera néanmoins des options payantes - que certains considèrent déjà comme nécessaires. Les joueurs les plus investis pourront ainsi s'offrir des packs premium valables 30 jours pour 19 800₩ (13€) ou 90 jours pour 47500₩ (ou 30€) et intégrant diverses options comme la possibilité d'acquérir une maison, des gains accrus de points de Labor et d'Endurance (utilisés notamment dans l'artisanat et la collecte de ressources qui tient une place importante dans ArcheAge), ou encore des points de réputation en bonus et un accès privilégier aux systèmes commerciaux du MMO.

Dans la foulée et pour encourager les curieux à (re)découvrir ArcheAge gratuitement, le MMO s'enrichira aussi d'une nouvelle mise à jour le 3 juillet. En vrac et outre une refonte des premiers niveaux du jeu afin de le rendre plus attrayant aux nouveaux joueurs, la mise à jour intègre notamment de nouveaux raids (le développeur mentionne un donjon sous-marin, l'île de l'Eternité, et le raid Shadow of Horror), mais aussi la possibilité de conquérir des pays et du contenu cosmétique disponible dans une boutique.
Pour mémoire, ArcheAge est également attendu en Occident (sur les serveurs de Trion Worlds), mais on ignore encore quand le jeu sera lancé sur le Vieux continent.

Réactions (135)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (481 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(115 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 490 y ont joué.