Trion Worlds exploitera ArcheAge en Occident

La rumeur laissait entendre qu'ArcheAge avait trouvé un éditeur occidental. Rumeur confirmée aujourd'hui et Trion Worlds (Rift) s'arroge les droits nord-américains et européens du MMORPG du studio XL Games.

Trion Worlds exploitera ArcheAge en Occident
loka__________02.jpg

Dans la foulée du lancement sud-coréen d'ArcheAge le 16 janvier dernier, le MMORPG du studio XL Games s'exporte. Voici quelques jours, Mail.Ru annonçait l'acquisition des droits russes du jeu. Aujourd'hui, c'est Trion Worlds qui se présente comme l'éditeur occidental d'ArcheAge.

On sait qu'en plus de développer des MMO (Rift ou prochainement Defiance et End of Nations), Trion Worlds ambitionne d'éditer et distribuer les jeux en ligne de studios tiers au travers de sa plateforme Red Doors. Après Warface (le FPS de Crytek), ArcheAge vient donc compléter le catalogue de l'éditeur.
Dans les colonnes de Venture Beat, Lars Buttler, le CEO de Trion Worlds, vante « le degré de finition » du MMO coréen du studio XL Games (on sait que Trion y attache une certaine importance) et précise par ailleurs qu'ArcheAge devrait être disponible, « d'ici la fin de l'année », sur les territoires nord-américain et européen, mais aussi turque, australien et néo-zélandais. On ignore le montant de la transaction (on se souvient néanmoins que Trion avait levé 85 millions de dollars début 2012), mais à l'évidence, Trion frappe là un grand coup dans l'industrie du MMO.

Et d'ores et déjà, un mini site officiel occidental ouvre ses portes à cette adresse. Notamment localisé en langue française, le site invite à se préinscrire pour les prochaines phases de tests.

Réactions (352)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

278 joliens y jouent, 505 y ont joué.